Comment s'en sortir quand un prêt relais tourne mal ?

Résolu
anonyme - 28 mars 2011 à 11:17
 anonyme - 31 mars 2011 à 19:15
j'ai fait un prêt relais et la banque m'a accordé un découvert pour les travaux dans mon nouveau logement. Mais d'un seul coup on me refuse les prélèvements sur mon compte et m'a coupé les vivres. Le prêt relais a été établi avec un taux d'endettement de 42 %. Ma maison n'est pas vendue et ils m'obligent à la vendre pour une bouchée de pain. Ont-ils le droit de me laisser sans argent pour vivre alors qu'ils n'auraient jamais dû consentir un prêt avec ce taux d'endettement ? Merci de me répondre ce que je suis en droit de leur demander.

4 réponses

Il me semble que l'organisme en question a une responsabilité certaine dans votre cas. Cependant, vous avez, vous aussi, une certaine responsabilité. Le mieux est de contacter une Union de Défense des Consommateurs, ou saisir une commission de surrendettement. Bonne chance et bon courage.
1
LE PRET RELAIS A ETE MIS EN PLACE POUR COMBIEN DE TEMPS? MOI J AI ACHETE UN APPARTEMENT EN 1987 le pret relais était de deux ans j'avais donc de la marge tout a été remboursé d'ailleurs avant les 2 ans. Vous avez emprunté pour effectuer des travaux? vous avez peu etre mal calculé non?
0
bonjour, mon prêt relais a été fait pour 1 an, nous avions bien calculé mais sans compter sur les surprises dans le logement, chaudière en panne et fuite dans la tuyauterie qui se trouve sous la chappe de béton, nous avons changé la chaudière et les radiateurs qui fuyaient, maintenant il nous reste à changer toute la tuyauterie. Ces travaux n'étaient pas prévisibles mais je ne pouvais pas passer l'hiver sans chauffage.
0
annyck je me permet de vous dire que votre excuse et pour le moins ambigu car je ne vois pas comment vous avez pu etre endetté avec un chauffage en panne ,car le mien l'a été et cela m'a couté 1.787 euros alors ???????????
0