A voir également:
- Augmentation decouvert societe generale
- Augmenter son decouvert societe general - Meilleures réponses
- Demander un découvert exceptionnel - Meilleures réponses
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Societe generale depot especes 24/24 - Forum compte bancaire
- Sociétè - Guide
- Service succession société générale avis - Forum Donation-Succession
- Societe generale depot cheque 24/24 - Forum chèque
7 réponses
Le banquier ne mord pas (je suis retraité de la banque).
Il faut demander le découvert autorisé en fonction de vos revenus et de besoin. en ayant un découvert autorisé :
- Soit vous ne l'utilisait pas il ne coût rien ;
- Soit vous l'utilisé 29 jours par mois et dans le cadre il vous coutera moins d'agio et surtout moins de frais d'écriture en consultation (pour savoir si la banque paye les prélèvement et les chèques) frais très important et début des problèmes nombreux.
Suivant votre interlocuteur il essayera de vous vendre un produit d'épargne ou un crédit réserve d'argent etc..
soyez attentive a ce que vous signez.
Si vous avec des crédits conso et révolving par ailleurs il est peut être temps de faire une étude de vos finances pour savoir pourquoi vous avez besoin de ce découvert.
si c'est un besoin permanent il faut peut être réduire des dépenses.
bonjour, il faut toujours demander l'autorisation, prenez rendez-vous avec votre conseiller et mettez-vous d'accord sur le montant ainsi vous serez tranquille. bon courage
Bonjour !
Certaines banques pratiquent le "découvert autorisé"
Le découvert autorisé est une facilité de caisse déterminée avec le banquier qui permet au client de faire face à un éventuel problème de trésorerie. Cette facilité est fixée selon votre profil. Pour vous accorder un découvert autorisé, la signature d’un contrat est nécessaire.
Les banques peuvent se montrer flexibles, (quoique avec la crise actuelle) le découvert autorisé aussi. Elles peuvent proposent des options de personnalisation sur le montant pouvant aller de 150 à 750€ avec des taux préférentiels ou, parfois, un montant n'excédant pas la moitié de votre salaire (s'il est viré sur cette banque) et ne pouvant courir que du 15 du mois au 30 du mois. Bien évidemment ce "découvert" sera compensé le mois suivant sur le virement de votre salaire, ce qui aura pour conséquence de démarrer le mois avec une somme moindre, qu'il faudra tenir jusqu'au 15 et ainsi de suite.
L’utilisation systématique de votre découvert n’est pas recommandée
Premièrement cela vous coûte cher et dans un second temps votre profil bancaire compromet vos projets avec la banque.
Attention ! Certaines banques annulent purement et simplement le découvert autorisé sans tambour ni trompette, ce qui peut être gênant parfois.
Voyez avec votre banquier s'il est disposé à faire quelque chose.
Bonne chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ne pas avoir à négocier avec votre banquier chaque fois que votre compte passe dans le rouge, le mieux est de prévoir une autorisation de découvert suffisamment large et dépassant le cadre d'une facilité de caisse ponctuelle. Malheureusement pour vous, vous n'échapperez pas à une négociation avec votre conseiller afin d'obtenir cette souplesse.
Pour convaincre votre interlocuteur de vous accorder un montant de découvert assez large, mettez toutes les chances de votre côté. Ainsi, si cela fait plusieurs années que vous êtes dans la même banque, faites valoir votre ancienneté, les banques ayant tendance à récompenser les clients fidèles. Par ailleurs, essayez de fixer un rendez-vous à un moment où vos comptes sont plutôt dans une bonne situation. Le banquier a alors plus de chances de se montrer conciliant puisqu'il considèrera que vous n'attendez pas le dernier moment pour trouver une solution.
Mettez en avant ces arguments afin non seulement d'obtenir l'autorisation de découvert que vous souhaitez mais également pour décrocher un taux raisonnable. Pour information, le taux moyen pratiqué par les banques pour les découverts était de 14,45 % au second trimestre 2010. Et le taux d'usure, autrement dit celui que les banques ne peuvent pas dépasser, était de 19,27 %.