Pension alimentaire enfant majeur

Fred - 19 sept. 2011 à 21:51
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 19 sept. 2011 à 22:29
Bonjour Madame, Monsieur,

Quand j'ai divorcé de ma femme mon fils avait 2ans. Sa maman et moi avons tout de suite vécu à 500 km l'un de l'autre.
A cause de mon emploi je n'avais que le dimanche pour voir mon fils et sa maman faisait tout pour écourter "mon moment". Et oui, j'ai eu le tord de ne plus venir le voir. Maintenant mon fils à 18 ans passé et je n'ai pas de nouvelles ( et pourtant j'ai essayer de renouer le dialogue !)
J'ai toujours vers la pension alimentaire mais il a eu 18 ans et je ne sais pas comment demander un justificatif de scolarité à mon ex-femme. Pouvez- vous m'aider et me donner les règles de paiement de la pension ( jusqu'à quand et dans quelles conditions)
En vous remercient pour votre aide.
Cordialement

Frédéric

1 réponse

mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
19 sept. 2011 à 22:29
Bonsoir,

La pension alimentaire initialement fixée est due tant que l'enfant poursuit des études. A partir des 16 ans de l'enfant, vous pouvez demander un certificat de scolarité au parent ayant la garde. Si l'enfant n'est plus scolarisé, vous devrez adresser une demande au Jaf pour stopper le versement de la pension alimentaire.
Toutefois, sachez que si votre enfant n'est pas à même de subvenir à ses besoins, vous avez une obligation alimentaire à son égard (valable également pour les enfants envers leurs parents).

Cordialement.
0