Atteinte de SEP, puis je changer de mutuelle

céline - 19 sept. 2011 à 21:40
 céline - 20 sept. 2011 à 08:15
Bonjour,
je suis atteinte de SEP depuis le 15.03.11.
je vais passer en longue maladie. ma mutuelle santé me dit que je n'ai pas pris la bonne formule pour etre indemnisée. puis je changer de formule à la date anniversaire ? et puis je changer de mutuelle santé sachant que je suis malade, voudra-t-on à nouveau m'assurer ?
pouvez vous m'éclairer svp ?
merci beaucoup par avance de votre aide.
respectueusement, céline

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 sept. 2011 à 07:56
c est impossible derépondre, nous ne connaissons pas le type de contrat signé entre employeur et mutuelle.
demandez leur directement il y a surement un numéro de téléphone sur votre carte.
0
merci pour votre réponse.
je n'ai pas la mutuelle de mon travail.
j'ai appelé ma mutuelle actuelle qui m'avait dit oui une première fois. j'ai ensuite rappelé pour une précision, la conseillère m'a encore dit que je pouvais changer au 01.01.12, puis m'a rappelé une heure après me disant que je ne pouvais plus changer de formule car je suis malade.
je me demande juste si c'est réel. je ne comprends pas le raisonnement. cela signifierait que si d'un coup j'ai besoin de lunettes, je ne peux pas souscrire à essentiel optique à la date anniversaire.... ceci est un exemple ! je trouve ça hallucinant !
0