Caution solidaire

hug11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011 - Modifié par hug11 le 19/09/2011 à 14:22
 marquis de carabas - 19 sept. 2011 à 19:09
Bonjour,

Comme gérant j'ai fait un contrat pour l'achat d'un véhicule. Hors en début de cette année j'ai mis ma société en liquidation judiciaire a cause d'une dispute avec mon collègue.

Sur le contrat je me suis porté caution solidaire, mon associé aussi par la banque mais celui ci n'a jamais signé le contrat... Nous n'avons j'aimais été réuni tous les trois pour la signature. j'ai quand même reçu l'argent pour l'achat du véhicule. Actuellement je n'ai pas de contrat signé, la banque ne me l'a jamais remis, mais j'ai réussi a obtenir des parties par mon mandataire. liquidation faite le 16 mars.

La banque m'a envoyé une seule lettre par AR pour un règlement sous huit jours au mois de mai en mentionnant qu'elle avait fait les démarches auprès de mon mandataire qui a son tour m'a répondu que la banque n'avait rien fait. La demande de créance à était faite seulement au mois d'août. Puis en septembre le service de sud contentieux m'envoie des lettres sommant de régler la dette sous 5 jours. Puis une autre lettre datant du 14/09 informant que la déchéance du terme a été prononcé conformément aux instruction de la banque.... ( qui est pas la mienne )

Actuellement la banque me harcèle de plusieurs manières ( téléphone, lettre, mes parents et mes voisines... ) pour le règlement comptant de la dette hors actuellement je ne touche que le RSA

Au moment de la signature du contrat je ne touchais que 500€ par mois avec un crédit déjà en place de 80€/mois. du a une forte baisse d'activité

Autre chose mais je ne suis pas sur sans doute ridicule, sur le document des conditions du prêt figure ( paraphes, les emprunteurs, les cautions, tiers assurés ) paraphes et emprunteurs signé comme gérant mais comme caution je n'aurais pas du signé si la banque me poursuit ? car cette rubrique est vide.

Que dois je faire ? attendre la plainte de la banque ? commencer a voir un avocat ? ( je pense avoir l'aide juridictionnelle )

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
Modifié par marquis de carabas le 19/09/2011 à 16:25
Bonjour hug11,

Bien compliquée votre "affaire"...du moins de la façon dont vous l'exposez...

A priori on peut penser que vous avez une société de recouvrement sur le dos(*).... Ce qui explique ces démarches intempestives de harcèlement...

Néanmoins la dette semble certaine et a ce titre la ste de recouvrement pourrait bien vous "pomper" au delà du raisonnable.... (Lorsque ils tiennent une proie.....)

Ne perdons pas de temps; si vous avez une assistance juridique mettez là immédiatement dans le coup.... En plus il y a lieu de vérifier la validité des cautions telles que souscrites , les contrats d'emprunt etc....

(*) A laquelle votre banque a revendu sa créance sur vous (ou votre société)....

Bien cdt
0
hug11 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 19 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2011
Modifié par hug11 le 19/09/2011 à 19:11
Merci de votre réponse, hélas c'est bien les contentieux + la banque qui harcèlent. Je vais constituer un dossier, si vous connaissez quelqu'un sur bordeaux qui s'occupe de ce genre de dossier je suis preneur.

cdt
0
marquis de carabas
19 sept. 2011 à 19:09
Adressez un dossier photocopié a votre assistance juridique, aussi complet que possible... (En RAR pour éviter qu'il ne s'égare....

Et demandez a consulter un avocat qu'ils vous désigneront à Bordeaux..
0