Négociation en changeant d'agence immobiliere

anouch -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous avons visité un appartement par une agence A qui n'a pas l'exclusivité sur le bien. c'est une autre agence B qui a l'exclusivité. De ce fait les deux agences partagent leurs commissions.
Nous avons fait une proposition d'achat qui a ete refusé par les vendeurs. Nous voulons savoir si nous pouvons passer par l'agence B (celle qui a l'exclusivité) pour negocier cet appartement ?
Merci de vos reponses

2 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonjour

Vous pouvez passer par l'agence B, ça ne change rien, elles partagent leurs honoraires

Mais si les vendeurs ont refusé, ils l'ont fait avec l'agence B, celle qui a le mandat le mandat exclusif et qui est leur interlocuteur unique C'est elle qui a négocié pour le compte de l'agence A

donc ça ne vous apportera rien de plus, reste à patienter pour voir si le bien va baisser ou à relever votre offre
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Premiére chose si une agence a une exclusivité une autre agence ne peut pas avoir de mandat de vente
-1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

bonjour feloxe : vous faites erreur : les agences mettent leurs mandats exclusifs en commun au sein d'un réseau comme l'Amépi par ex

les délégations de mandats sont alors automatiques ..
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Je ne peux pas avoir que des qualités les autres seraient jaloux :-))
Je ne savais pas qu'un mandat exclusif pouvait être partagé entre plusieurs agences
0

Je ne peux pas avoir que des qualités les autres seraient jaloux :-))

je compatis, j'ai le même souci ...;=)))
0