Pension alimentaire

dominique - 17 sept. 2011 à 08:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 17 sept. 2011 à 20:18
Bonjour,
Lors de mon divorce en 2006 le jugement était pour la pension alimentaire de 200€ par enfants bien qu'ils soient en garde alternée (j'ai 3 enfants). Au bout d'un an et demi mon ex mari m'enlève la pension alimentaire de mon fil ainé (18 ans) car celui ci était en contrat d'apprentissage chez son père; Mais mon ex a fermé son entreprise et mon fils sans emploi a repris ses études mais toujours pas de pension alimentaire. j'ai 400€ de pension. J'ai assuré les frais de scolarité et fais la demande de bourse qu'il a obtenu. Ça a couvert les frais du lycée la deuxième année, j'ai payé la première. Ente temps mon second fils est venu habité définitivement chez moi. Mais toujours pas de pension alimentaire pour mon ainé ni de complément pour le second ( lui aussi boursier, frais de cantine payé par la bourse). A l'époque je n'ai rien dit car je touchais la caf et que mon ex ne me réclamait rien, j'ai laissé courir. Mais voilà mon ainé a eu 20 ans plus de caf (que pour mes 2 derniers). Aujourd'hui mon aine est parti en fac, son père lui paie le loyer moi j'ai perdu mes droits à la caf (apl) car j'ai signé les papiers pour qu'il touche les APL. Mon ex m'enlève la pension alimentaire du second car il dit ne pas pouvoir assumer plus que ça lui fait trop. Pour renseignement. il paie des impôts et l isf. Il ne me reste plus que la pension pour la dernière donc 200€. J'assure quand même la cantine les mutuelles les assurances scolaires enfin tous les frais depuis les début car il m'a dit que c'est pour ça qu'il paie un pension alimentaire. Je ne suis qu'employée et avec mon salaire +la pension alimentaire cela couvre le mois et pas plus. Que dois je faire? Je suis perdue

7 réponses

Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 10:25
Envoyez un huissier pour récupérer les sommes dues
ce sera à ses frais, et l'huissier peut remonter sur 5 ans.

Il n'a absolument pas le droit de mettre fin au paiement
sans que ça ne soit un juge qui l'ait autorisé.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
17 sept. 2011 à 20:16
Lol, radical, net claire, sans discussion , j'adore!!!!
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 08:59
Bonjour.

Comment ça il ne paye plus !?

De lui même comme un grand il décide ça !?

1
oui tout seul sans prévenir et je suis devant le fait accompli.
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 11:17
Vous pouvez lui signaler qu'il n'est pas dans son droit et
que, pour le bien de tous, vous espérez récupérer cette
somme sans avoir à en arriver là.

Envoyez lui un courrier en recommandé avec AR pour dire
tout ça, en précisant, souhaiter recevoir la somme dans les
plus brefs délais.

Vous aurez ainsi, tentée de régler ça à l'amiable et de cette
façon, vous en aurez la preuve.

Ensuite, s'il refuse, vous n'aurez pas le choix, soit vous allez
vers un huissier, soit, vous ne pourrez pas récupérer la somme
due conformément au jugement.
1
J'espérais plus une solution moins radicale.Je ne veux pas que les enfants souffre de tout ça.
Les grands ont trop souffert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de votre aide. Je vais essayer cette solution en premier, en parler avec mes fils (ma fille n'a que huit ans) et voir comment ça ce passe. Je vous tiendrait au courant.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 12:07
Merci, bon courage à vous.

:o)
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
17 sept. 2011 à 20:18
Bonsoir
J"'ajoute un commentaire
Vous ne devez pas vous inquietez pour vos enfants concernants le fait qu'ils en soient pertubés
Vous leur expliquez que la pension est un du , une obligation morale et légale, que le legislateur a beaucoup réfléchit à cette question et que cette décision est juste.
Vous devriez suivre le conseil de Mathew, une saisie direct par huissier
Il n'a pas le droit de faire ce qu'il fait de son propre chef, il gagne bien sa vie (impot sur l'isf) , il doit assistance à ses enfants, il n'y a pas de conflit à avoir la dessus
Je me demande meme si vos enfants ne seraient pas ravies que justice soit faite de ce coté la et ce n'est pas les mettre en conflit de loyautés puisque c'"est vous qui agissez
Tenez nous au courant
0