Désaccord motif fin de contrat

damsdu38 - 16 sept. 2011 à 12:44
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 16 sept. 2011 à 14:03
Bonjour,
J'ai effectué un apprentissage dans une entreprise pendant deux ans à la fin de mon contrat l'entreprise m'a engagé pour une période d'un mois à compter du 01/08/2011 au 31/08/2011 par l'intermédiaire d'une agence d'intérim. Ce contrat comprenais une période de souplesse du 25/08/2011 au 06/09/2011.EN débutant mon contrat j'ai avertit mon chef d'atelier qu'il m'était impossible de continuer après le 25/08/2011, car je n'avais plus de logement après cette dates (j'habite a plus de 100km de mon lieu de travail et je louais un studio depuis 2ans pour mon apprentissage), ce qu'il a accepté dans un premier temps oralement. Une semaine avant la fin de mon contrat celui-ci a refusé ma demande toujours oralement en me menacent d'abandon de poste si je ne rester pas jusqu'à la fin de mon contrat. Je me suis donc présenter a mon poste le 26/08/2011, entre temps mon chef avait changé d'avis sans avoir averti personne dans l'entreprise et m'a supprimer de la liste des employés puis est parti en vacance. J'ai contacté l'agence d'intérim pour les avertir et leur demander se que je devais faire, ils avaient été averti par mon chef que je terminé non contrat le 25 et qu'il y avait rupture de contrat pour abandon de poste, mais cela il ne me l'on pas dis, ils m'ont juste dit que je n'avais pas besoin de retourner travailler jusqu'à la fin du mois. J'ai quand même terminé ma journée de travail du 26/08/2011
Par la suite quand j'ai réclament mes document de fin de contrat (attestation ASSEDIC, solde te tout compte, salaire et fiche de paye...) on m'a appris que je n'aurais pas droit au ASSEDIC car mon employeur à signaler que j'avais abandonné mon poste, je n'ai pas droit non plus au 10% de fin de contrat.

Mes questions: sont-ils dans leur droit? Et Ai-je réellement abandonné mon poste?

Merci de vous pencher sur mon problème et espère voir une réponse de votre part rapidement

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
16 sept. 2011 à 12:59
Bonjour

Le problème est que vous avez signé un contrat jusqu'au 31 août. Certes vous êtes revenu le 26, puis vous êtes reparti.
Quand la société d'intérim vous a dit qu'elle a été prévenue d'un abandon de poste, vous pouviez prouver à ce moment là que ce n'était pas vrai puisque vous étiez présent. Et là des personnes pouvaient témoigner de votre présence.
Je me demande dans quelle mesure il n'aurait pas fallu revenir les autres jours jusqu'au 31...

Quelqu'un a t-il signé votre feuille d'heures pour le 26 ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
16 sept. 2011 à 14:03
Bonjour,
la période de souplesse sur un contrat d'intérim est UNIQUEMENT UTILISABLE par l'employeur (lui permet ou pas de garder un intérim si mauvaise évaluation de la durée en evitant un autre contrat).
Dans votre cas il fallait demander à votre employeur (STT) de refaire le contrat jusqu'au 25. Dans le cas actuel, vous avez abandonné la mission avant son terme et dans ce cas la pas de précarité et pas d'assedic.
Cordialement
0