Site VPC internet qui annule ma commande

22yo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 16 sept. 2011 à 11:46
22yo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 - 19 oct. 2011 à 09:04
Bonjour,
J'aimerais savoir quel sont mes recours lorsque :
- Je commande une télévision précise avec livraison offerte + une réduction de 20% si l'on souscrit à la carte de l'enseigne (sous réserve d'aceptation du dossier par cofinoga).
- Je reçoit une confirmation de commande par mail
- je reçoit une validation de commande
- Je demande une précision au sujet de la promotion lié à la carte.
- Je reçois un mail 3 jours plus tard m'informant que la commande est annulée(voir ci-dessous) :

« Monsieur xxxx,

Je fais suite à votre intervention auprès de nos services concernant votre commande 11090515xxxxxxx. 

Malheureusement le financement ne sera pas effectué, en effet une erreur informatique s''est produite, par conséquent aucun paiement ne sera validé.

Je vous invite par conséquent à repasser commande.

Je vous remercie pour votre compréhension et votre fidélité.

Cordialement,
Nicolas,


Bien sur :
- Cette référence produit n'est plus disponible
- La livraison n'est plus gratuite
- L'offre de bienvenue lié à la souscription à une carte de l'enseigne n'existe plus.
Pour l'instant, dans mon espace client, ma commande reste à l'état en préparation depuis plusieurs jours. Je n'ai pas réagi pour jusqu'à maintenant en espérant qu'il m'expédierait quand même la télé. Mais je commence à ne plus y croire.

A votre avis que doit-je faire ?

Ont-il l'obligation de respecter leurs engagements ou bien peuvent-ils annuler la commande comme bon leur semble?

ais-je droit à une compensation/ indemnisation ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils.

11 réponses

bonjour, quel est le site ?
0
22yo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
16 sept. 2011 à 14:31
Cdiscount
0
ok donc ils sont basé en FR soumis à la legislation FR

donc tu as voulu faire un achat d'une télé, en contractant un cédit, c'est bien ca ? ou l'achat est séparé du credit : cad le crédit ne sert pas à payer la télé ?
0
oui désinstal le 2007 et met le 23010 à la place
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22yo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
16 sept. 2011 à 15:07
Pas exactement :

Il prennent quand même ton numéro de carte de crédit.
Si Cofinoga acceptait ton dossier de souscription à la carte Cdiscount tu avais le droit à -20% sur la télé (tu choisissait si tu payait comptant ou à crédit avec cette carte)
Si au bout de 10 jours t'as souscriptions n'était pas effective ils utilisait la carte de crédit saisie lors de la commande.
0
ok donc tu as fait en premier le paiement, et au moment ou tu pouvais choisir la carte, a la fin de la transaction, tu as dit oui !!!

Donc, la vente à eu lieu, tu a le mail de confirmation de celle-ci ?

Donc si oui, le prix, comme dans un magasin, est celui qui est indiqué. Il ne peut etre changer....

Si la vente est confirmer, tu as du recevoir une facture. Celle-ci si tu as accés à un bon de commande, ou un numéro, doit y etre attaché.

Récupère tout ca, et pour le moment attend. Si aprés la date de livraison indiqué, tu envoie en recommandé la facture, et le numéro de comande a cdiscount en disant que tu attend le produit dans les condition de la vente. (l'ideal serait d'avoir, sur la facutre ou un prix, pour te proteger d'une possible augmentation...) Fait une copie de ton ecran aujourd'hui, au cas ou ta comande disparaisse...

Voila !!!
0
22yo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
16 sept. 2011 à 16:08
La livraison était prévu entre le 8 et le 12.

J'ai bien eu un mail de confirmation (en fait 2, un de confirmation puis un de validation de commande.

Je n'est pas vraiment de facture, sur l'espace client il est indiqué "L'impression de la facture ne sera possible qu'après l'expédition de votre/vos colis"


Mais par contre sur le mail de validation il y'a les information (modele, numéro de commande, prix, date de livraison ...)


Il y'a un article de loi spécifique pour appuyer ma demande par recommandé ?

Merci en tous cas les précédentes réponses.
Bon week-end à tous
0
oui le code civil regit les contrat de vente.

http://lexinter.net/LexElectronica/contrats-codecivil.htm
0
22yo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
22 sept. 2011 à 12:17
Bonjour,

J'ai envoyé la lettre samedi en AR


Madame, Monsieur,
Le 05/09/2011 j'ai passé commande auprès de vous d'un téléviseur de marque Sony KDL40CX520 au prix de 483,99 euros. La confirmation de commande précisait que cet article devait m'être livré au plus tard le 12/09/2011. Or à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande.
Par la présente, et conformément aux dispositions de l'article 1610 du code civil , je vous mets en demeure de procéder à la livraison de la marchandise commandée.
J'attire votre attention sur le fait que cette situation m'est fortement préjudiciable car actuellement je ne dispose d'aucun moyen de réception de programme télévisuel.
A défaut d'exécution de votre obligation de livraison sous quinzaine, je transmettrai ce litige à mon conseil habituel, afin de faire valoir mes droits devant les tribunaux.
Je reste dans l'attente, et je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Il m'on fait la réponse suivante par mail :

Je viens de prendre connaissance de votre courrier concernant la commande n°1109051XXXXX dans lequel vous demandez la livraison de la commande.
Après une étude attentive de votre dossier, je vous informe que la commande n''est pas validée suite à un probléme informatique, je vous invite à la revalider.
Je vous remercie de votre compréhension.


A noter que la Télé est passée depuis à l'état "en commande chez notre fournisseur" et qu'elle a augmenter d'une dizaine d'euros

Que me conseillez-vous de faire maintenant ?
Merci
0
Un courrier simple, avec en copie votre première lettre, leur reponse, lla confirmation recu par mail de la commande , une copie d'ecran de votre commande (son etat actuel),
une copie d'ecran de la télé actuellement,ayant les augmentations et autres...

Une petite note sur un post it, "Merci de me rappeler, vous donner vos contacts mail et tél, pour régler ce litige, avant le (jour d'envoie + 3 (=reception chez eux) + 20 (temps de traitement et reponse))
Auquel cas vous déposerez ce meme dossier, actualisé, aux greffes, pour faire valoir vos droits.
Dis leur que vous vous permettez de faire suive ce dossier, en copie à la DGCCRF...
0
22yo Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012
19 oct. 2011 à 09:04
Merci au forum et à Astavot.

J'ai envoyé le courrier à Cdiscount et à la Direction Départementale de la Protection des Populations de la Gironde (DDPP). La DDPP à transmis le dossier à cdiscount (via une procédure de médiation mis en place pour traité ce genre de cas). Et un peu près 10 jours plus tard j'ai reçu des excuses et un bon d'achat correspondant à la remise des 20%, les nouveaux frais de port ainsi que la différence de prix actuelle.
0