Droits, aides financières??Eclairez moi svp..

Marion -  
 Marion -
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir si j'ai droit à une aide quelque conque! J'ai 25 ans, je suis en cdd de 1 ans (certainement reconduit trois ans suite a un congé maternité et une très bonne entente avec mon patron qui souhaite me garder au delà du remplacement ), je vis toujours chez mes parents mais souhaite prendre mon indépendance en Janvier seulement je gagne environs 950 euros par mois et je me déclare seule seulement depuis cette année (avant mes parents me déclarait avec eux) je crois donc (si j'ai bien compris??) que je n'ai droit ni au RSA ni aux APL ni même a faire une demande HLM! C'est bien cela je n'ai donc aucun droit avant de pouvoir montrer deux ou trois avis d'imposition? existe t'il tout de même un moyen d'avoir une aide financière dans mon cas?Merci de votre future réponse ! ;)

1 réponse

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Pourquoi pas le droit aux APL ?
à partir du moment où vous payez un loyer, vous pouvez en faire la demande. par contre, ce n'est versé qu'à compté du 2nd mois en début du 3ème.

Vous pouvez alors faire une demande Fond de Solidarité Logement auprès d'une assistante sociale, pour honorer le 1er loyer ou votre caution par exemple, ou des aides pour l'ouverture de compteur EDF.

Vos revenus ne vous donne par contre pas droit au RSA (vous êtes déjà trop riche !)

Quoi qu'il en soit voyez une assistante sociale.
0
Marion

Merci de votre réponse! Pas besoin de deux derniers avis d'imposition lors d'une demande d'APL alors??
Oui, je vais aller me renseigner auprès d'une assistante sociale, j'avais tenté une approche pour prendre une rdv mais le fait d'être française,sans enfant et ayant un cdd était apparemment considéré comme "non urgent" ça m'avait découragé!
0