Dechure les droits d'un pere

julie.76 - 15 sept. 2011 à 18:02
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 sept. 2011 à 21:38
Bonjour,

je voudrais savoir quelles sont les raisons pour qu'un juge decide de dechure les droits d'un pere??

5 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
18 sept. 2011 à 17:06
Bonjour,

Seul un juge est capable de dire si oui ou non ce monsieur comporte un danger pour sa fille au vu par exemple de ses condamnations.

La situation est complexe ... est ce que monsieur n'a pas donné signe de vie durant ces 5 ans car il était en prison ? Car dans ce cas, le juge peut comprendre cette réapparition soudaine.

Pour être honnête, tout dépends de ce monsieur et des raisons qui l'ont conduit en prison (alcool, drogue, violence ...)

Mais rassurez vous, si il y a le moindre danger pour votre petite fille, il n'aura peu de chance d'obtenir ce qu'il souhaite.

Cdlt.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 sept. 2011 à 21:38
Bonsoir
Pour compléter la réponse de Marionnette, je peux aussi vous rassurez quand à son futur droit de visite qui sera très restreint à mon avis, étant donné l'absence et le désintéressement manifeste dont il a fait preuve.
Vous devriez aujourd'hui vous-même saisir le Juge afin de clarifier votre situation actuelle car j'ai cru comprendre que vous n'avez pas encore fait établir de jugement depuis votre séparation et signaler par la même que votre ex ne sait jamais manifester, n'a jamais contribué à l'entretien de votre enfant et que vous souhaitez acquérir l'autorité exclusive pour ces raisons la
Apres, il se présente ou pas, vous indiquez juste sa dernière adresse connue et le jour de l'audience, vous aurez le loisir d'expliquer ses antécédents.
Je doute qu'il obtienne un droit de visite libre, mais plutôt en milieu médiatisé, ceci dit, à vous aussi de le demander et de mettre suffisamment de doute au juge.
Si vous n'avez pas beaucoup de revenus, vous pouvez demandée l'aide juridictionnel afin d'être représenter par un avocat
Vous n'êtes pas dans votre tord si vous ne lui donnez pas car il n'y a aucun jugement, cependant, si il a bien reconnu votre enfant, il n'est pas dans son tord non plus si il prend l'enfant car la loi considère qu'il a l'autorité parentale et l'absence d'un jugement réglementant le droit de visite ne vous protège pas .

*--
Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
1
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
15 sept. 2011 à 18:06
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 sept. 2011 à 19:44
Bonsoir
Si vous nous donnez la raison de votre question, on peut vous orientez pêut etre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour les réponses. La raison la voila : le pere de ma fille se réveille au bout de 5 ans en me disant qu'il veut entrer dans sa vie ... Mais pendant 5 ans rien aucun interet pour elle, rien!! J'ai bien peur que ça la perturbe j'ai une vie vraiment bien réglée elle est épanouie Meme sans son pere ... Je suis d'accord sur le fait que chaque enfant a besoin de ses 2 parents mais voila j'ai de gros doutes sur sa fiabilité (vu ces aller et retour en prison durant les années précédente) donc entrée pour en ressortir ou pour quelle en soit perturbée c'est vraiment pas possible il l'a reconnue il y a 5 ans .. Mais aujourd'hui quels sont vraiment ces droits ?!? Suis-je en tort si je refuse qu'il la voit? Il veut faire appel au juge ok mais vu ses antécédents je ne veux en aucun cas lui confier. Comment faire ?
0