Pension alimentaire

Marquisa -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je vis depuis 9 ans avec un homme qui a déjà une fille avec une autre femme mais qui ne l'a jamais vu puisque la mère et la grand-mère ne lui permettait pas. Et aujourd'hui sa fille à 11 ans et elle habite depuis peu chez une tante, qui elle veut obtenir la garde ainsi qu'une pension alimentaire. Que peut-on faire ? (Sachant qui l'a respectait le souhait de la mère et de la grand-mère on ne la voyant pas vu q'au départ il n'en voulait pas mais qu'il ne l'a pas oublié car elle figure dans ses contrats d'assurance vie)

5 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Déja (c'est trop tard, mais je le précise quand meme), il n'aurait JAMAIS du renoncer à son droit de visite pour sa fille, on ne fait pas plaisir à la mere pour ce genre de chose, c'est au détriment de l'enfant et on ne respecte pas le désir de la mere dans ce genre de demande immorale
Deuxiemement
Sa tante n'a pas à demander la garde de l'enfant et le pere doit recuperer sa fille illico presto par une demande au juge aux affaires familiales puisque la mere ne s'en occupe plus
0
Marquisa

Donc il peut quand même la récupérer ?
0
Marquisa

ah oui excuse moi j'ai pas compris quand tu m'a dit c'est trop tard, trop tard pour quoi ?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Je parlais de l'absence de la vie de sa fille pendant 11 ans, il n'aurait jamais du accepter ce chantage stupide, mais c'est trop tard pour revenir en arriere, c'est dans ce sens la que je le disais
0

En tous les cas, il peut en faire la demande, il est juste dommage qu'il se soit absenté de la vie de sa fille pendant 11 ans
Le mieux est de prendre un avocat, il est vivement recommandé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marquisa

ok, merci pour les infos.
0