Bébé de 10 mois que faire ?

NINA -  
 NINA -
Bonjour, j'ai vraiment besoin de soutien et d une réponse.voilà j'ai un petit bébé de 10mois je vis seule avec lui,depuis le jour ou le papa m a mise dehors de chez lui avec le petit en janvier,déjà enceinte de4mois il m'avait fichu dehors et jetée mes affaires par les fenetres;il buvait bcp;je n' ai plus jamais voulu le voir;on ma hebergé jusqu' au jour de l accouchement ;j'ai fais une reconnaissance avant naissance et puis il a eté présent le jour de l accouchement et m'a promis de belles paroles,et tout était tout beau tout rose;donc j'ai fais confiance et l'a autorisé a porté son nom et qu'on vivent ensemble;puis en hivers alors qu il n'avait que2 mois ,nous étions de nouveau a la porte; j' ai heureusement pu avoir un logement.mon bébe a un papa donc je l'autorisais à venir le voir et s' en occuper s il le désirait;il ne me donne pas de pension ,parfois50e mais je dois toujours lui demander et c est toujours source de disputes;bref il lui est déjà arrivé d' etre violent avec moi ,m' a giflé lorsque j'avais le petit dans les bras,j 'ai deja appelé la gendarmerie pour qu' il s en aille de chez moi mais n' ai pas porté de plainte;j' aurai du!!,je ne veux plus le voir mais comment faire avec le petit;il veut la garde 2jr par semaine;c en fonction de son travail,et il n' a rien pr l 'accueillir chez lui,meme pas un lit parapluie pour ses siestes.je veux bien qu il le garde1journée dans la semaine mais je n' sais pas si son problème d alcool est résolu.que dois je faire a-t il le droit de l' avoir si petit 2jours /semaine?peut on lui accorder la garde malgrés ce qu' il s' est déjà passé? j' attends vos réponses merci.

11 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonjour
Il faut que vous preniez un avocat pour demander la garde de votre enfant et faire part au juge de vos inquiétudes sur son alcoolisme et son absence d'organisation pour accueillir l'enfant chez lui en demandant un droit de visite médiatisée
1
NINA

j'ai pris contact avec une avocate ;j'ai rdv le 5 oct,mais en attendant suis -je dans l'obligation de lui laisser? combien de temps ca peut prendre?
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Aucune obligation, mais il faut savoir qu'en l'absence d'un jugement, vos droits sont identiques, c'est à dire que si il prend l'enfant , il n'encourt aucune sanction
Donc, faites en sorte qu'il ne soit plus en contact avec vous ni l'enfant le temps de l'audience
0
NINA

j aimerais en savoir plus sur la visite médiatisée;et si je dois envoyer la requete ou si j'attends de voir l'avocate .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous attendez l'avocate qui fera la requete à votre place, sinon, elle ne servirait à rien lol
0
NINA

évidemment!! c'est juste qu'il m'a dit qu'il avait adresser un courrier aux juges en disant qu 'il voulait un jugement au plus vite car je lui interdisais de le voir;ce qui est faux .
0

Vous ne l'écoutez pas, il y a une absence d'investissement de sa part dans l'éducation de l'enfant et cela reste que assez cocasse qu'il saississe le juge pour demander un droit de visite alors qu'il ne contribue pas financierement aux besoins de l'enfant, qu'il vous ai mise dehors avec le bébé
En bref, ne serais ce pas des paroles d'un homme sous l'effet de l'alcool?
De toute maniere, vous assignez deja la premiere et vous le laissez parler et vous n'avez qu'à lui faire un écrit en LAR pour lui expliquer qu'il vous semble impossible de lui remettre l'enfant alors qu'il n'a rien pour l'accueillir et qu'il a des problemes liés à l'alcool qui ne sont pas sécurisant pour l'enfant trop jeune
0
NINA

je vous remercie pour vos réponses et j 'admire ce metier!!
0
NINA

je sais qu'il va me harceler d 'appels et de mess.et va venir sonner chez moi jusqu'à s qu'il ai une réponse;quels sont vos conseils?
0

Si vous pouvez bloqué son numéro de téléphonne, faites le et si il vient chez vous, vous appellez la police (c'est bien chez vous ?)
C'est tout , mais faites lui la lettre surtout en Recommandé pour lui expliquer que vous ne vous opposez pas à qu'il voit votre enfant, mais que les conditions pour l'accueillir (vous listez les raisons, pas de lit, pas de place, probleme d'alcool ) ne sont pas réunit et que vous préférez attendre le jugement pour que cela soit statuée afin d'assurer la sécurité de votre enfant
Rappelez dans ce courrier les circonstances de votre départ (il vous a mise à la porte avec le bébé , il ne paie pas de pension, il s'est montré violent, meme si vous n'avez pas osée porter plainte, il néglige l'enfant, il boit et ne se montre pas attentionnée , menacant , ect)
Dans ces circonstances, vous lui expliquez que vous ne pouvez pas remettre l'enfant sans un jugement qui en fixerait les conditions pour le bien etre de sa fille et vous l'invitez à organiser son accueil et des soins pour son probleme d'alcool
Vous donnerez cette lettre à votre avocate le 5
0
NINA

merci pour tout ces conseils,je fait cela des aujourd'hui.
0