Proteger 1 enfant d'un 2 eme mariage et deshe

KIB - 14 sept. 2011 à 15:39
 KIB - 14 sept. 2011 à 18:35
Bonjour,

d'un 1er mariage, j'ai 3 enfants. Je suis divorcée, et avant que le divorce soit prononcé, mon mari, a manipulé les enfants, et en à eu la garde, me refusant de les voir et ce depuis 12 ans. Mes enfants n'ont pas esssayés non plus de me voir.

Je suis remariée avec un contrat universelle. Mon mari n'a pas d'enfant.
Je ne suis pas toute jeune, mais nous aimerions très fortement un enfant.

Pouvez vous me conseiller, si un enfant de mon 2ème mariage ( malgré le contrat ) qu'il obtienne l'héritage de ses parents, après notre DC. Faut t'il faire un testament et ou ce contrat suffit et le notaire rajoute quelque chose ou faire en plus une assurance vie ( en + ) Merci pour votre aide et vos consieils.

Vous avez bien compris, que n'ayant aucun contact, de mon 1er mariage, je souhaite que ces 3 enfants du 1er mariage, ne soit pas héritiers, ( de ma part ).

Cordialement

KIB
A voir également:

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 285
14 sept. 2011 à 16:21
je souhaite que ces 3 enfants du 1er mariage, ne soit pas héritiers, ( de ma part ).
Peine perdue.
Vous ne pouvez que limiter leurs droits à la part "réservataire" revenant obligatoirement aux enfants.
Pour 3 ou 4 enfants, cette réserve est des 3/4 pour l'ensemble.
Le reste peut être légué à une personne de votre choix.
1
Vous aurez tous les détails ici : http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/vie-a-deux/vd130-la-communaute-universelle.php3
0
Je vous remercie pour votre réponse.
Je pense qu'il doit y avoir d'autres moyens ???
Je précise également qu'en plus du contrat de mariage, il y a un testament ( nous deux ) qui nous donnons tout.

Coridalement

KIB
0