Probleme autour d un heritage

vanessa40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 15:22
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 14 sept. 2011 à 21:09
Bonjour,

j' ai perdu mon petit frére il y a maintenant 6 mois
Il n'avait pas d'enfant et il n'était pas marié
les seules personnes qui héritent sont ma mère , mon grand frère ; ma soeur et moi même
Ma soeur a mis le dossier chez un notaire
Le seule problème au niveau de l'héritage concerne les parts
Je vous explique je mettais de l'argent régulièrement sur le compte de mon frère au cas ou s'il m'arrivait quelques choses il s'occuperait de mon enterrement
Il y a 10 mille euros c est pas une petite somme
J ai les preuves de mes cheques
Tout le monde était au courant de cette transaction mais ma soeur ne veut rien entendre la dessus.
Quand au notaire il n'ecoute qu'elle . apres les relances de ma mère et de moi même .Nous avons aucun contact avec le notaire.
La caf a versé de l argent au cabinet notarial mais la encore nous ne sommes pas averti . Je trouve cela anormal
J ai fait appel au conseil des notaires mais la c 'est une belle bétise qui ne donne rien
Il donne raison au notaire mais sans donner une explication.
J' ai mis le dossier au procureur depuis un mois et j 'attends.
Vais je un jour retrouver mon argent
Donnez moi des conseils
merci d'avance

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 14/09/2011 à 21:02
Je vous explique je mettais de l'argent régulièrement sur le compte de mon frère au cas ou s'il m'arrivait quelques choses il s'occuperait de mon enterrement
Il y a 10 mille euros c est pas une petite somme

Bonjour
Vous avez peut etre les preuves de versements par chêque,mais ** qui prouve ** que cet argent versé sur le compte de votre frère ,n'était pas destiné pour autre chose "" dette "" Ect .............

Une petite question ,pourquoi n'avoir pas ouvert un compte à votre nom ,Les P.F.G. auraient été les premiers à se servir ,ainsi que tous les frais annexes
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0
vanessa40 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011
14 sept. 2011 à 15:35
mon frere n'avait pas de dettes / pas de credit
il vivait chez ma mère
Pourquoi je n'ai pas mis cet argent sur mon compte / trop souvent d'erreur avec ma banque
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
14 sept. 2011 à 21:09
Re
Voyez avec un autre notaire ou renseignez vous à la chambre des notaires ( Paris )

Mais comprenez la position de votre notaire et de votre soeur.
C'est de l'argent dans la succession
0