Mes droits et donations

ella - 14 sept. 2011 à 09:17
Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 - 14 sept. 2011 à 10:12
Bonjour,
Mon père décédé recemment, il était marié, ma belle-mère à l'usufri et ils ont un enfant ensemble, puis je réclamer ma part avant son décès? car je n'ai jamais eu de bon rapport avec son épouse. qui c'est toujour protégé avec sa fille.

1 réponse

Skanvak Messages postés 526 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2021 154
14 sept. 2011 à 10:12
Puis je réclamer ma part avant son décès?

En terme simple, non.

En pratique, vous avez reçu votre part. Vous avez la nue-propriété d'une partie des biens de votre pére. Ca doit être précisé dans la succession. Vous devez attendre le décés de votre belle-mére pour avoir la pleine propriété de vos biens (probablement en indivision avec votre demi-soeur d'où je vous conseil de maintenir au moins des relations courtoises avec elle afin de pouvoir solder l'indivision à l'amiable).

Maintenant, vous pouvez leur proposer de racheter votre part. Ca reste à leur bon vouloir.
0