Quand l'agresseur porte plainte...

gragnotte Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2011 - 13 sept. 2011 à 23:18
 Lynette - 3 juil. 2017 à 11:25
Bonjour à tous et merci pour tous les conseils que vous pourrez m'apporter.
Voilà mon problème ; en juin 2010, a eu lieu une altercation entre un collègue de travail (qui est sous ma responsabilité) : cela faisait longtemps qu'il me menaçait (tu va morfler, ta gueule, il va t'arriver des bricoles...). Partant du principe que le silence est le meileur des mépris, j'ai laissé dire sans relever. Et il y a eu la fois de trop où je lui ai demandé des explications. Des explications, je n'en ai pas eu ; au lieu de ça, ce collègue m'a demandé de me taire, s'est approché, torse bombé, menton relevé. J' ai reculé mais je me suis retrouvé contre un mur, donc j'ai réagi comme une femme qui se sent agressée par un homme de 120 kg, je l'ai repoussé. Un copain de ce collègue qui était juste à côté, est alors intervenu (135 kg de plus)..., me plaquant les bras contre le mur, permettant au collègue d'approcher de nouveau. Ne pouvant plus disposer de mes bras, je l'ai alors repoussé pied à plat. C'est l'intervention de deux autres collègues qui ont mis fin à la scène et me permettant ainsi de retrouver un peu d'espace vital. Je suis resté quelques jours en état de choc : j'ai eu un hématome au bras (correspondant aux doitgts qui m'avaient maintenus) qu'une collègue a eu la présence d'esprit de prendre en photo, un autre m'a conseillé de faire une main courante.
Pendant ce temps, ces deux collègues se sont mis en déprssion, tentant de le faire passer en "accident du travail" (ça n'a pas été validé) et le collèque qui m'a menacé à déposé une plainte à mon encontre pour coups et blessures, violences aggravées (si si !)
J'ai été convoquée une première fois en décembre 2010 soit six mois après les faits. Je suis reconvoquée demain (soit 9 mois après la première déposition et 15 mois après les faits). Je ne sais pas trop ce que je dois comprendre. Je ne voudrais pas qu'on se trompe de cible. Depuis, j'ai changé de service, j'avance mais raviver tous ces souvenirs me démontrent qu'il y a encore beaucoup de chemin à faire.
Qu'en pensez vous ?

5 réponses

nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
17 sept. 2011 à 23:52
Bonjour,
Vous indiquez violences AGGRAVEES ..;quel est le motif de l'aggravation ?
10
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
18 sept. 2011 à 00:00
il a peut etre recu le pied plat la ou ca fait mal chez les hommes...
0
nautilewarrior Messages postés 645 Date d'inscription mercredi 22 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 549
18 sept. 2011 à 00:01
De la à en faire une circonstance aggravante...(au moins 8 jours d'ITT ?) (ouille c'est vrai que ça fait mal)
0