Depassement plafond carte bleue

alainavx - 13 sept. 2011 à 20:55
 Emmablabla - 13 sept. 2011 à 21:03
Bonjour,
Ma question est la suivante : le plafond de ma carte bleue visa est de 3500 euros.
Or, ce mois ci le total débité est de 8900 € !! Et oui ..... !!

Quelle que soit la raison de ce dépassement exhorbitant (en cours d'éclaircissement) la ba,que n'avait elle pas pour obligation de bloquer ma CB une fois la somme de 3500 euros atteinte ?
D'autant que je n ai reçu aucune alerte me prévenant du problème.

Suis en mesure de réclamer la différence, à savoir 5400 € au regard de cette négligence ?

Merci à tous ceux qui pourraient me conseiller et que j'inviterais volontiers autour d'un bon repas en cas de succès .... lol !!
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,
A ce jour les banques ont la capacité d'augmenter les plafonds de Cb quand le seuil d'autorisation de paiement est atteint ...
En revanche le client reçoit un courrier l'en informant, sous combien de temps, je ne sais pas ...
Les banques le font pour eviter que le client ne se retrouve bloque sans ses moyens de paiement ... Et donc pour eviter que par la suite le client réclame des dommages et intérêts pour préjudice quelconque ...
Tu es titulaire de ta carte, sauf en cas de fraude démontrée, tu es responsable des paiements effectues et censé vérifier les sommes et le montant total ..
A défaut pour éviter ce type de débordement on propose des Cb a débit immédiat car j'imagine que la on parle d'une Cb en débit diffère non ?

Voila pour la réponse ... Tu peux toujours tenter mais je doute que qui que ce soit dans le domaine bancaire réponde favorablemennt a ta requête ...

Emmablabla banquier de son état !!!
1