Carte bleue ou VISA
Fermé
michel9
-
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
fiddy Messages postés 11653 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais savoir si, lors de paiements sur internet avec une carte bleue signalée VISA, je dois cocher l'option carte bleue ou l'option VISA. C'est parcequ'il y a une différence de prix entre les 2. Ainsi je voudrais donc savoir, si je signale que c'est une carte bleue, pour avoir le prix le moins cher, mais la carte est au même temps VISA, est ce que j'aurais une reproche quelconque. Merci
d'avance pour l'attention portée à ce message est à votre éventuelle réponse.
je voudrais savoir si, lors de paiements sur internet avec une carte bleue signalée VISA, je dois cocher l'option carte bleue ou l'option VISA. C'est parcequ'il y a une différence de prix entre les 2. Ainsi je voudrais donc savoir, si je signale que c'est une carte bleue, pour avoir le prix le moins cher, mais la carte est au même temps VISA, est ce que j'aurais une reproche quelconque. Merci
d'avance pour l'attention portée à ce message est à votre éventuelle réponse.
A voir également:
- Différence entre cb et visa
- Cb ou visa difference - Meilleures réponses
- Paiement en ligne cb ou visa - Meilleures réponses
- Différence salaire brut et net pourcentage - Accueil - Juridique et social
- Différence entre décret et arrêté - Guide
- Difference entre maison d'arrêt et prison - Guide
- Paiement cb nyx ✓ - Forum carte bancaire
- Paiement cb nya ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
C'est souvent le cas, de mettre CB et Visa. Intrigué, je me suis amusé à utiliser l'un et l'autre. Ca marche dans les deux cas. Ce qui est nouveau ici, c'est la différence de prix. Peut-être veulent-ils faire payer plus ceux qui payent par Visa, parce que ce sont les clients étrangers et que le vendeur paye plus de commission sue cette transaction.
fiddy
Messages postés
11653
Statut
Contributeur
219
Oui pour CB et visa. Mais ici il n'y a pas CB.
azerlille
+1. @Tilini : CB est différent de "carte bleue"
Tilini
Messages postés
1332
Statut
Membre
371
@azerlille C'est la même chose mais en bleue marine. :-)
Bonjour,
C'est très surprenant ce que vous dites. C'est écrit carte bleue ou CB ?
Est-ce déplacé si je vous demande le nom du site qui pratique cela ?
Cordialement,
C'est très surprenant ce que vous dites. C'est écrit carte bleue ou CB ?
Est-ce déplacé si je vous demande le nom du site qui pratique cela ?
Cordialement,
Le site est simplement www.easyjet.com, la compagnie de vols low cost, il faut faire le choix entre différents types de cartes, l'un d'entre eux est la carte bleue et non pas CB. Je pense qu'il se doit à ce que c'est une entreprise facturant en Angleterre, ou peut être que sa n'a rien à voir... Ceci dit, j'ai décidé de choisir la carte bleue, et aucune reproche ne m'a été faite par la reconnaissance du numéro de compte par le système. Je pense donc que la différence de choix n'est pas vraiment grave si m'a carte est a la fois VISA et Carte Bleue. En cas de problèmes je le posterai, mais je ne pense pas que ce soit le cas. Ceci dit sa m'a aussi semblé bizarre cette différence (elle n'est pas énorme 6 euros...). Surtout que ce n'est que la carte bleue qui bénéficie de cette différence, à moins d'avoir une carte de débit, ce qui n'est pas le cas. Ainsi posséder une carte bleue se vois apparemment plus attractif pour une fois..
Très bizarre.
Il y a Visa tout court (donc Visa crédit je pense) et Visa débit.
Effectivement, les cartes de crédit sont plus chers en terme de commission commerçant généralement. Après puisqu'il s'agit d'une entreprise anglaise, ils doivent avoir le droit de faire payer cette différence par l'internaute.
Merci pour le lien en tout cas.
Et surtout bon voyage ;-)))
Cordialement,
Il y a Visa tout court (donc Visa crédit je pense) et Visa débit.
Effectivement, les cartes de crédit sont plus chers en terme de commission commerçant généralement. Après puisqu'il s'agit d'une entreprise anglaise, ils doivent avoir le droit de faire payer cette différence par l'internaute.
Merci pour le lien en tout cas.
Et surtout bon voyage ;-)))
Cordialement,
Je me demande s'ils n'ont pas fait une erreur entre "CB" et "carte bleue" (marque de visa) sur leur site...
Ceci étant dit, avec une CB, ils savent direct que c'est une carte française tandis qu'une Visa ne l'est pas forcément.
Peut être que Visa n'utilise le terme "carte bleue" qu'en France aussi, à vérifier.
Ce ne sera pas le premier site avec un manque flagrant de précision sur le sujet pour l'utilisateur quand aux différences en fonction de l'option sélectionnée, alors même que plusieurs options sont disponibles pour une même carte !
Ceci étant dit, avec une CB, ils savent direct que c'est une carte française tandis qu'une Visa ne l'est pas forcément.
Peut être que Visa n'utilise le terme "carte bleue" qu'en France aussi, à vérifier.
Ce ne sera pas le premier site avec un manque flagrant de précision sur le sujet pour l'utilisateur quand aux différences en fonction de l'option sélectionnée, alors même que plusieurs options sont disponibles pour une même carte !