Droits&devoirs légataire à titre particulier

PatrickPARIS75 - 12 sept. 2011 à 17:02
 patrickparis75 - 12 sept. 2011 à 17:51
Bonjour,
Je suis légataire à titre particulier </gras>d'une personne qui n'était pas de ma famille, elle a laissée son frère comme légataire universel.
à savoir, nous sommes deux légataires a titre particulier sur cet héritage à se partager en trois la maison et le terrain avec le légataire universel.

Le légataire universel m'a déjà prévenu que je devrais payer les frais liés aux démarches de recherche de plomb, énergétique etc.. pour vendre la maison
et de l'aider à l'entretien du terrain jusqu'a la vente. Hors j'ai lu sur internet que le légataire à titre particulier n'est pas tenu de payer les charges liés à la succession .

Qu'en est t'il vraiment ? que dois je au légataire universel, mes devoirs et mes droits envers lui ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 289
12 sept. 2011 à 17:08
Qu'en est t'il vraiment ?
Le légataire universel a pour mission de délivrer les legs à leur demande aux "particuliers".
Les frais sont à partager selon les droits de chacun.
Il ne s'agit pas de charges liées à la succession mais liées aux legs.
0
patrickparis75
12 sept. 2011 à 17:51
Merci pour la réponse mais alors a quoi s'applique que le légue particulier n'est pas tenu de payer les charges de la succession.
0