Réglementation incendie (porte coupe feu)

Rmy -  
 gege -
Bonjour,

Je suis actuellement en stage dans une entreprise de promotion immobilière, ou l'on m'a chargé durant ma semaine de stage de faire une audit. sur les chose à améliorer dans cette résidence.

Dans les parties communes il y a des portes coupe feu simple vantail, et pour les ouvrir il faut les pousser très fort car le joint hermétique est très épais et que les portes sont très lourdes, donc les gens blocs les portes avec toutes sorte de cale se qui lors d'un incendie empêche la fermeture des portes et les détériores.
Ma question n'est il pas obligatoire de mettre avec se type de porte des systèmes électromagnétique qui déclenche la fermeture des portes lors d'un incendie ?

Cordialement,

6 réponses

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 878

Bonsoir

Si pas de réponse, rapprochez vous des pompiers ( déplacez vous ), ils devraient pouvoir vous répondre

la commission CHST de la mairie aussi
1
Rmy

Oki Merci bien !
0
gege

bonjour
je cherche dans mes archives je vous donne et je vous donne la regle qui traite
des portes coupes feu
sinon suivre les conseils de kasom (que je salue)
il y a aussi le cnpp a vernon
salutations
0
gege

re
je cherche dans mes archives je vous donne et je vous donne la regle qui traite
excusez moi je baiguais du clavier

regles APSAD R 16 =fermetures coupes feu jetez un oeil a la R 15
si vous ne trouvez pas je pourrais vous la faire passer
re salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rmy

Merci je vais chercher se texte.
0
Rmy

Merci pour les références mais j'ai du mal à les trouvés consultable gratuitement (sans acheter l'ouvrage). j'ai trouvé les textes sur les portes coupe feu à fermeture automatique mais je n'arrive pas à savoir si la fermeture auto. est obligatoire.

As tu la réponse ou un lien qui renvois au texte ?

Merci d'avance
0
gege

re
inscrit toi en membre et on pourra communiquer par mail
0
remyl31 Messages postés 1 Statut Membre

c bon je suis inscrit
0
gege

bonsoir
je t ai fait un mp