Garde d'enfant
nono
-
11 sept. 2011 à 17:35
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 sept. 2011 à 19:29
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 sept. 2011 à 19:29
A voir également:
- Garde d'enfant
- Exemple testament garde enfant - Guide
- Rsa couple 1 enfant 2024 - - Aides sociales Pratique
- Modèle lettre garde amiable sans jugement ✓ - Forum garde d'enfants
- Attestation temoin garde enfant - Forum Famille et Jeunes
- Enfant qui court au dessus - Forum Voisinage
2 réponses
bonjour, je ne vais pas repondre en donnant des affirmations, mais pour moi votre requete peut aboutir.Je pense que c'est dabord aux parents d'avoir la garde des enfants. Les grands parents ou autre membres de la famille sont la qu'en cas d'ultime recours! enfin c'est comme ca que je le vois. Par contre votre enfant est grand maintenant et je pense qu'il faut aussi lui demander son avis,qu'est ce qu'il prefere?
A savoir a partir de 12 ans l'enfant a le droit de choisir avec qui il veut vivre : papa ou maman? Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 14 ans j'ai choisi d'habiter avec mon pere alors que le juge me placait d'office chez ma mere. Ma demande a été accepté,en revanche ma soeur a du attendre ses 12 ans pour vivre avec notre pere.
Voila jespere avoir un peu repondu a la question.
A savoir a partir de 12 ans l'enfant a le droit de choisir avec qui il veut vivre : papa ou maman? Mes parents ont divorcés lorsque j'avais 14 ans j'ai choisi d'habiter avec mon pere alors que le juge me placait d'office chez ma mere. Ma demande a été accepté,en revanche ma soeur a du attendre ses 12 ans pour vivre avec notre pere.
Voila jespere avoir un peu repondu a la question.
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
12 sept. 2011 à 19:29
12 sept. 2011 à 19:29
Bonjour,
Effectivement vous êtes le père et vous avez l'autorité parentale.
La maman n'a pas à "déléguer" à la grand mère.
Vous pouvez demander à obtenir la garde de votre enfant.
Effectivement vous êtes le père et vous avez l'autorité parentale.
La maman n'a pas à "déléguer" à la grand mère.
Vous pouvez demander à obtenir la garde de votre enfant.