Lierre envahisant murs toitures.

jaja-44 - 11 sept. 2011 à 12:16
 ynad - 13 oct. 2011 à 10:19
Bonjour,
du lierre provenant de chez mon voisin nous envahie (murs toitures ) je lui ai envoyé un courrier ,aucune réaction, y a t-il un texte de loi lui rappelant ses obligations, que je puisses lui faire parvenir. merci

1 réponse

bonjour
votre voisin doit veiller à ce que son lierre n'envahisse pas votre façade et votre toiture. C'est à lui à intervenir pour couper tout ce qui dépasse. Demandez -lui sans tarder de faire (ou de faire faire) le nécessaire, par lettre recommandée. Attention, si le travail n'est pas fait avec soin,les crampons du lierre peuvent détériorer votre façade à l'arrachage et de toute manière laisseront des marques sur votre crépi. C'est pourquoi il faut agir sans attendre.
si pas de reponse favorable prendre rendez vous avec un conciliateur de justice
(mairie mais pas toutes)
cordialement
jrtolkien
1
merci pour le renseignement,je vais suivre votre conseil
1
De rien
cordialement
jrtolkien
0
bonjour,
moi aussi j'ai un probléme avec le voisin pour son lierre qui envahit le mur et entre dans les joints et soulévent les tuiles de la toiture du garage .jusqu'a present c'était mon mari qui lui demandait d'aller dans son terrain pour le couper mais depuis hier,il refuse et ne veut pas le couper.j'ai peur des représailles si nous allons plus loin!
0