Rupture conventionelle du contrat de travail

clementello - 10 sept. 2011 à 14:54
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 11 sept. 2011 à 08:52
Bonjour,

Salarié dans une association, du secteur social, je souhaite rompre mon contrat, selon la procédure de la rupture conventionnelle du contrat de travail.
Suite à plusieurs entretiens, mon employeur est d'accord.
Le directeur de l'établissement me demande avant d'entamer la procédure (afin de la faire valider par le siège de l'association), de lui remettre une lettre, dans laquelle je stipule que je sollicite la rupture du contrat.
Cette lettre ne fait pas partie de la procédure, que j'ai étudié, je ne veux pas lui remettre pour le moment, car je ne veux pas que cela se retourne contre moi, en cas d'échec auprès du siège (le directeur est d'accord, mais ce n'est qu'un accord de principe).

Si c'est pas légal (enfin pas prévu dans la procédure), que faire ?
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
11 sept. 2011 à 08:52
hello

la lettre ne fait peut être pas partie de la procédure que vous avez étudié, mais il est d'usage courant que la partie qui désire la rupture fasse sa demande par courrier.

tapez dans votre moteur de rechercher modèle lettre rupture conventionnelle!

pourquoi voulez vous que cela se retourne contre vous ?
0