Factures électroniques EDF

Résolu
gortex - 9 sept. 2011 à 20:50
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 sept. 2011 à 20:56
Bonjour,
J'ai une question qui concerne les factures électroniques chez EDF.
Voila, j'ai fait récemment une ouverture de contrat pour mon nouvel appartement chez EDF par téléphone. Depuis quelques jours, j'ai reçu 4 mails d'EDF m'expliquant que je n'ai "pas confirmé ma demande de souscription GRATUITE à la Facture Electronique" et que mot pour mot "Si vous ne confirmez pas votre demande d'ici le 26/09/2011, votre demande sera annulée."
En bref, soit je m'inscris à leur facturation électronique, soit ma demande de nouveau contrat est annulée...
Est ce que c'est légal d'obliger les gens à recevoir des factures électroniques et non papier?
J'allais m'y inscrire à cette facture électronique (économie de papier, écologie et compagnie) mais devant ce chantage ça m'a profondément déçu et du coup j'hésite à ne pas le faire et si EDF annule mon contrat à aller chez GDF.
Merci

1 réponse

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
9 sept. 2011 à 20:56
Bonjour,

Ce n'est pas votre contrat qui sera annulé si vous ne confirmez pas votre demande de souscription à la facture électronique. C'est la facture électronique.

Donc, si vous ne confirmez pas, vous recevrez vos factures sur papier.

EDF ne vous oblige en aucun cas à recevoir des factures électroniques.

Et GDF a exactement le même type de fonctionnement, avec e-mails insistants.
4