Contrat de plus d'un an

gladou - 9 sept. 2011 à 16:47
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 9 sept. 2011 à 17:23
Bonjour,
je suis photographe.il y a 1an et trois mois des marier mon prise comme photographe.il ne voulait pas faire leur photos de couple le jour meme de la cérémonie.il était convenu de les faire le week end d'après...seulement par 3 fois la mariée a annuler les rdv...et depuis plus d'un an pas de nouvelle de mes clients meme pour récuperer l'album!!!
Et voila que plus d'un an et trois mois après elle m'apelle pour faire les photos de couple!!!j'estime etre plus sous contrat avec eux plus d'un an apres leur mariage...suis je dans mes droit de refuser de faire cette prise de vue?bien entendu je leur est expliquer que leur album qui avait été soldé etait un dut et que je m'engage a leur envoyé dans un très court délai.Mais je refuse de faire les photos de couple.d'autant que depuis plus dun an jai essayer de le joindre par mail et par télephone et que je suis rester a chaque fois sans réponse de leur part malgré mes divers propositions!
Suis je en droit de refuser cette prise de vue?
merci.....
A voir également:

1 réponse

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
9 sept. 2011 à 17:23
Bonjour ,

Si la mariée a plusieurs fois repoussé le rendez-vous convenu, ce n'est pas au bout de 15 mois qu'elle peut vous relancer pour la prise de vue.

A mon avis, vous pouvez parfaitement vous considerer comme totalement degagée de votre contrat sur ce point.

Etonnant tout de même que l'album qui a été totalement payé n'ait pas été recupéré. Il faudrait qu'il y ait eu un sacré evenement important pour que votre obligation vous soit faite de faire les photos.
0