Comment faire devant une soeur tres vorace

franco -  
 Noémie -
Bonjour,
mes parents sont , merci, vivants et pas trop mauvaise forme, pour 89 et 92 ans, ils vivent toujours dans leur appart
je m'occupe d'eux, ma soeur étant loin, et ne rendant visite que de temps en temps (une fois par mois), bien sur facile de dire que je ne suis pas très loin d'eux, donc a moi de me débrouiller
j'ai mis en place une aide-menagere avec toutes les options administrative et le reste
ma soeur bourre le crane de ma mère pour faire je ne sais quoi, elle a même pris rdv chez un notaire avec notre mère mais mon pére en a eu vent, et a dit que les papiers étaient faits déja entre eux, et que ces deux filles auraient 50/50 de ce qui aura à hériter
ma question est la suivant, comment faire pour qu'au départ de mon père, et on sait que les hommes en général partent plus vite, donc que faire pour que ma soeur ne puisse rein faire après le décès de mon père à mon détriment ??
Toutes vos suggestions sont les bienvenues
merci a vous tous

1 réponse

Noémie

Bonjour,

C'est exactement la question que je me suis posée (j'ai une soeur aînée qui est vrai "vautour"), lorsque mes deux parents étaient encore en vie. A un tel point que j'ai même téléphoné au notaire lorsque ma mère était hospitalisée, pour lui demander si je pouvais m'opposer à l'avance à une donation qui pourrait être faite derrière mon dos en faveur de ma soeur. Celui-ci m'a répondu que je ne pouvait rien faire, malgré que mes craintes étaient justifiées, ma soeur aînée ayant déjà commencé les "démarches" en ce sens...
Et malheureusement, par rapport à ma propre expérience, sur le plan juridique, je crains que vous ne puissiez rien faire, si ce n'est qu'attendre le décès d'un de vos deux parents.
La seule solution : parler à vos parents le plus vite possible et souvent, pour leur dire de se méfier de votre soeur, qu'ils ne signent rien sans que vous en soyez informé. Et veillez, par conséquent, à ce que l'héritage familial soit équitablement partagé! Restez vigilant.
0