A voir également:
- Rendez vous devant le juge
- Pour déclarer votre indisponibilité à un rendez-vous programmé, vous devez sélectionner le rendez-vous concerné puis cliquer sur le bouton « reporter mon rendez-vous ». - Forum Chômage
- Lettre urgente au juge des affaires familiales ✓ - Forum garde d'enfants
- Rendez-vous avec un élu logement avis ✓ - Forum Immobilier
- Combien coûte une procédure devant le jaf - Guide
- Lettre au juge des tutelles modèle gratuit - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je suis passé par là et n'ayez aucune crainte. Les créanciers n'aiment pas le service de surendettement de la banque de france car ils ne peuvent plus faire pression pour récupérer l'argent avec des taux d'intérêts exhorbitants. Dans votre cas, comme le ou les créanciers ont refusé le plan de la banque de france, ça passe devant un juge et c'est lui seul qui va trancher.C 'est une procédure normale (la banque de france a dû certaiement vous l'expliquer)l. On ne va pas vous juger, soyez rassuré et surtout n'ayez pas honte, il n'y a vraiment pas de quoi. Dans votre situation la dette va sans doute être effacée. Une dernière chose, les créanciers adorent envoyer des lettres. C'est une méthode d'intimidation courante. Allez courage à tous les deux. Tout va bien passer.
Je suis passé par là et n'ayez aucune crainte. Les créanciers n'aiment pas le service de surendettement de la banque de france car ils ne peuvent plus faire pression pour récupérer l'argent avec des taux d'intérêts exhorbitants. Dans votre cas, comme le ou les créanciers ont refusé le plan de la banque de france, ça passe devant un juge et c'est lui seul qui va trancher.C 'est une procédure normale (la banque de france a dû certaiement vous l'expliquer)l. On ne va pas vous juger, soyez rassuré et surtout n'ayez pas honte, il n'y a vraiment pas de quoi. Dans votre situation la dette va sans doute être effacée. Une dernière chose, les créanciers adorent envoyer des lettres. C'est une méthode d'intimidation courante. Allez courage à tous les deux. Tout va bien passer.
C'est bien vous avez fait peau neuve d'un coup de baguette magique.
Vous pouvez recommencer et faire des dettes et planter d'autres gens.
Belle moralité vive la France.
Je ne comprends pas que des organismes cautionnent ce comportement.
Pensez au petit commerçant qui n'aura jamais son argent et cependant vous profitez du matériel livré.
BRAVO!!!!
Vous pouvez recommencer et faire des dettes et planter d'autres gens.
Belle moralité vive la France.
Je ne comprends pas que des organismes cautionnent ce comportement.
Pensez au petit commerçant qui n'aura jamais son argent et cependant vous profitez du matériel livré.
BRAVO!!!!
je ne dois rien à aucun petit commercant, ce sont que des organismes de crédits! vous savez pas ce que c'est de vivre de 500 euros par mois avec 2 enfants, on a eu une période très difficile, on a perdu une fille ,puis nos emplois et puis voilà, j'ai remboursé jusqu'a ne plus pouvoir et c'est la banque de france qui m'a conseillé ça
alors votre morale.....
alors votre morale.....
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
25 oct. 2011 à 21:53
25 oct. 2011 à 21:53
Moi je sais ce que c'est de vivre avec 300 euros /mois parce que ma locataire ne me paie pas le loyer d'un bien sur lequel j'ai un crédit.Elle a déposé un dossier de surendettement et sur les 30000 euros qu'elle nous doit elle va nous verser 40 euros/mois pendant 8 ans car en plus des loyers elle a détruit le logement.Je trouve cela dégueulasse ,et je comprends les proprio qui font justice eux même
je comprends votre position c'est très dur, moi j'ai payé mon loyer même si je devais manger des pâtes jusqu'à la fin du mois, ce qui est dégueulasse c'est d'être de mauvaise foi et faire n importe quoi, moi je suis resté ampathique et je sais que c'est trés difficile d'être dans votre position
bon courage
bon courage
Vous avez fait des crédits pour acheter des choses, votre dette étant annulée, vous devriez rendre ces choses.
Ce serait équitable.
Et avec toutes les aides qu'ont les gens avec deux enfants,apl...je ne vous plainds pas.
Par contre je plainds le petit proprio qui paye son crédit et qui se retrouve pendu à cause de gens égoïstes qui ne pensent qu'à leur pomme.
Les lois sont mal faîtes,tu payes pas tu dégages que ce soit l'hiver ou le printemps!
Tu payes pas ton crédit on te reprend de suite ce que tu as acheté...
Ce serait équitable.
Et avec toutes les aides qu'ont les gens avec deux enfants,apl...je ne vous plainds pas.
Par contre je plainds le petit proprio qui paye son crédit et qui se retrouve pendu à cause de gens égoïstes qui ne pensent qu'à leur pomme.
Les lois sont mal faîtes,tu payes pas tu dégages que ce soit l'hiver ou le printemps!
Tu payes pas ton crédit on te reprend de suite ce que tu as acheté...
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
26 oct. 2011 à 17:49
26 oct. 2011 à 17:49
Je serais curieuse de savoir ce que ma locataire a fait sachant qu'elle est célibataire des 60000 euros empruntés a Cofinoga en 1 an.Son plan est accepté,ses dettes effacées
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
26 oct. 2011 à 20:52
26 oct. 2011 à 20:52
Oui ou elle a fait le tour du monde
je suis proprio et j'ai eu des ennuis avec mon locataire, c'est vrai il m'a mis dans la merde mais quand j'ai vu comment ils vivent je dis il faut vraiment être sans coeur pour ne pas avoir pitié!
et oui tant pis j'ai pas eu mon loyer et quoi alors on est humain, vous parlez des aides sociales, vous savez avec 2 enfants, c'est la misère vous ne savez pas de quoi vous parlez!! vous pensez qu'à votre petit confort, si vous êtes propriétaire c'est que vous n'êtes sûrement pas de la même classe social!! vous n'allez sûrement pas au secours catholique pour faire vivre vos proches stop!!!!
et oui tant pis j'ai pas eu mon loyer et quoi alors on est humain, vous parlez des aides sociales, vous savez avec 2 enfants, c'est la misère vous ne savez pas de quoi vous parlez!! vous pensez qu'à votre petit confort, si vous êtes propriétaire c'est que vous n'êtes sûrement pas de la même classe social!! vous n'allez sûrement pas au secours catholique pour faire vivre vos proches stop!!!!
Ma locataire a eu 3 enfants, ils ont tous eté elevé par le service a l'enfance et en plus elle touche pour ca !!! bin non c'est pas normal desolée. Pas normal car meme son APL est plus elevée qu'une personne seule au RSA. Donc en france le plus rentable est de faire des enfants, de les abandonner et de toucher pour ca, sans oublier de se faire payer des trucs regulierement par des aides et de poser des dossiers a la banque de france.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
28 oct. 2011 à 08:49
28 oct. 2011 à 08:49
Je ne vous parle pas de gens dans le besoin revenus 1300 euros + revenus des parents avec qui elle vit ,la mére 1200 euros le pére 1800 euros + retraite de la gendarmerie.donc environ 5000 euros de revenus.Cherchez l'erreur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bin oui tiens on va tous les plaindre les pauvres. Moi ma locataire a fait que 2 fois en 1 an qu'elle passe a la banque de france et en plus ca les fait rire d'avoir une fuite d'eau dans les wc puisque au final c'est moi aussi qui paye les factures. Elle a tout degradé il faudra meme que je refasse les murs.
Je vais pas pleurer sur son sort elle a que le RSA pour vivre la pauvre, et moi j'ai emprunté pour achetter et je pensais me faire une retraite plus tard avec le loyer. En attendant mon banquier ne fais pas dans le social, faut que je rembourse et il se moque bien de savoir si le loyer rentre.
Mais je suis contente car dans un an je revend et finit la galere, adieu les joie d'etre un vilain proprio.
Apres on se plaint qu'on manque de logements en france, evidement puisque trop de petits proprios sont degouttés.
2 fois a la banque de france en moins de 1 an, c'est honteux, elle a toutes les aides possibles elle !. Pas de mutuelle a payer, pas d'impots, pas de loyer, pas de charges car meme l'EDF est payée par la banque de france.
Je vais pas pleurer sur son sort elle a que le RSA pour vivre la pauvre, et moi j'ai emprunté pour achetter et je pensais me faire une retraite plus tard avec le loyer. En attendant mon banquier ne fais pas dans le social, faut que je rembourse et il se moque bien de savoir si le loyer rentre.
Mais je suis contente car dans un an je revend et finit la galere, adieu les joie d'etre un vilain proprio.
Apres on se plaint qu'on manque de logements en france, evidement puisque trop de petits proprios sont degouttés.
2 fois a la banque de france en moins de 1 an, c'est honteux, elle a toutes les aides possibles elle !. Pas de mutuelle a payer, pas d'impots, pas de loyer, pas de charges car meme l'EDF est payée par la banque de france.
16 sept. 2011 à 21:49
bof bof
une juge très froide, en plus je suis arrivé avec 5 mins de retard je dépose ma fille à l'école à 13h50 le temps de traverser la ville et de trouver une place, et à ma grande surprise gt pas seule il y avait 4 personnes dans la salle d'audience principale du tribunal, j'y suis allé la boule au ventre
bizarre de se retrouver à la barre d'un tribunal heureusement je suis passé en dernier donc personne pour écouter puisque tout le monde est parti
la juge avait l'air plus pressée qu'autre chose, ça a durer 15 mins au plus
j'aurai des nouvelles le 20 octobre
on verra
en tout cas merci de votre message en le lisant gt un peu plus soulagé
cdlt
21 sept. 2011 à 23:28
Je viens seulement de lire votre message. Moi aussi je suis très occupée.Le 20 c'était hier. Avez-vous déjà des nouvelles de votre dossier ? Faites moi signe un de ces jours.
Bon courage
Cordialement.
25 oct. 2011 à 17:40
un poids énorme vient de tomber j'en suis désolé pour mes créanciers mais je respire à nouveau, je ne voulais pas en arriver là mais quand on est prit à la gorge et qu'on vous envoi des demandes de crédits, la tentation est trop forte en plus, souvent c'était pour rembourser d'autres créanciers mais les crédits revolving c'est les pires qui puissent exister et ainsi de suite on tombe facilement dans une spirale infernale.....
merci de votre soutien
26 oct. 2011 à 01:16
Il est tard et je viens de lire votre message (ainsi que les autres aussi .....!). Merci de m'avoir tenu au courant de la suite donnée à votre dossier. Au vu de votre situation familiale, c'est la meilleure chose qui pouvait vous arriver. Ne vous laissez pas envahir par des critiques et des jugements. Seuls les juges ont le pouvoir d'analyser et de juger. A présent, je vous souhaite plein de bonheur.
Cordialement