Fraude par virement bancaire

adrienfrance3 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 05:16
 Germain - 9 sept. 2011 à 11:05
Bonjour,
Le 8 septembre j ai realisé sur mon compte bancaire sur Internet que deux virements ont été effectués a mon insu sur mon compte: un de 7700 euros le 7 septembre et un de 7000 euros le 8 septembre. Les deux auprès du meme destinataire, la banque DEXIA implantée en Belgique.
Le 2 septembre, auparavant, j avais fait opposition de ma carte bancaire parce que 5 achats frauduleux avaient été effectués entre le 23 aout et le 2 septembre pour un montant total de 1395 euros.
Je ne comprends pas comment ma banque a pu accepter deux virements d un tel montant, ceci apres une opposition sur carte bancaire.
Je veux savoir quels sont mes droits dans le cas de l usurpation de mes données bancaires sur Internet sachant qu il ne s agit pas d une fraude par carte bancaire.
En vous remerciant par avance pour l aide accordée.
Bien cordialement.

2 réponses

Les virements interbancaires sont indépendants de toute carte bancaire et le fait que vous ayez fait opposition sur la vôtre n'entre pas en ligne de compte.

Les virements initiés doivent porter votre signature (ou celle d'un mandataire autorisé). Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de discussion à avoir avec la banque : celle-ci doit vous rembourser jusqu'au dernier centime.
3
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
9 sept. 2011 à 08:03
Bonjour
Comment ce compte bancaire a atterit sur votre compte ?
Car pour effectuer un virement sur un autre compte bancaire exterieur , vous devez donné votre autorisation et le faire rajouter par un document signée et en personne
1