Résiliation abonnement bouygues

cora075 - 8 sept. 2011 à 09:39
 Astavot - 8 sept. 2011 à 15:53
bonjour,

Au 16 juillet 2011, Bouygues a changé mon forfait et donc son prix sans me demander mon accord. Certes le prix a baissé et j'ai toujours les mêmes heures d'appels et sms.
Mais comme ce n'est pas mon contrat initial, je voulais savoir si cela pouvait constituer une raison valable de résiliation d'abonnement avant échéance sans frais?

Merci d'avance

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
8 sept. 2011 à 11:55
Bonjour..
La résiliation sans frais ne peut se faire que si augmentation!!
En général les clients (Sauf cas bizarres..) ne se plaignent pas de diminution tarifaires..
A+
0
Non, augmentation, diminution, à partir ou il y a une modification du contrat, celui-ci devient caduc... L'objet n'est plus respecté par une des parties == Donc le contrat n'existe plus...

Engros, vous ne pouvez pas resilier, mais... Vous pouvez dire, la modification ayant eu lieu sans votre consentement, que celui-ci rend caduc le dit contrat = Que c'est bouygues qui a resilié, et que constate...

Voili voilou !!!
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 8/09/2011 à 14:37
Re:
Effectivement le L 212-84 ne parle que de 'modification' du tarif!
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161828/2011-09-08/
En cas de demande de résiliation au motif d'une baisse l'Opérateur pourrait refuser et maintenir le tarif antérieur ?? Un cas inédit.. A voir..
A+
0
Ben, tout depend des motif... Dans le cas d'un motif d'une baisse, cela parait idiot, dans le sens ou le client gagnerai ... Mais dans le sens d'une modification du contrat, la on touche du code civil, et non du code de la consomation....

Attention au sens du mots et desphrases !!!!

Ainsi, la volonté de resiliés doit etre présentés, comme quelque chose du fait de l'operateur, celui-ci ayant pris le décision de modifier le contrat sans t'avertir... Il ne faut pas tout dire !!!
0