Savoir si l'annonce est un arnaque ou pas ?

sss34 - 8 sept. 2011 à 00:19
vinnie13 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 - 8 sept. 2011 à 13:56
J'ai bien reçu votre mail ainsi que les informations requises pour la visite.
La visite est prévue donc pour le Samedi à 16h 30mn
Lors de la visite et signature du contrat comme je vous l'ai dit vous devriez fournir ce qui suit:

-derniers relevés de salaire( si vous êtes salariés)
-Une Quittance du denier Loyer (si vous quittez un loyer)
-Une copie recto verso de votre pièce d'identité
-Le dépôt postal d'un mois de caution plus un mois de loyer (700 euro).

Pour ce qui est des visites, la semaine dernière je me suis déjà fait déplacer pour rien pour des clients(C'est à dire qu'il n'était pas au RDV et il n'avait même pas les moyens de louer Mon APPARTEMENT.Pour que le rendez-vous soit effectif le Samedi à 16h 30mn une dernière formalité reste à remplir pour me garantir que vous êtes réellement intéressé(e) et que vous avez les moyens de louer l'APPARTEMENT donc j'aimerais que vous prenez toutes vos dispositions Vendredi 24h avant le Samedi à 16h 30mn
vous préparez votre dossier de location au complet, et pour ce qui est du dépôt de garantie au lieu que ca soit en chèque ou autre je veux que ca soit en reçu de Mandat Cash urgent c'est-a-dire vous irez faire un dépôt de 700€ par MANDAT CASH-URGENT à la poste sur les coordonnées suivantes :

Nom: ELOI
Prénom: GERALDINE
Montant: 700€ ( MANDAT CASH-URGENT) Vous précisez bien cela une fois à la poste

Après cette opération à la poste , elle ( la poste) vous délivra un bordereau qui contient mes coordonnées et les informations d'encaissement que vous auriez à garder jalousement avec vous.Donc vous aurez un reçu que vous me le confirmer en scannant tout en cachant les informations secrètes (Codes d'encaissement) dès le Samedi à 16h 30mn ,après avoir visité l'APPARTEMENT j'établirai un contrat de bail selon votre durée de bail et je vous remets les clés de l'APPARTEMENT ensuite vous me remettrez le bordereau du MANDAT CASH-URGENT contenant les informations d'encaissement pour que je puisse encaisser le dépôt de garantie si mon APPARTEMENT,vous convenait, dans le cas contraire c'est à dire si l'APPARTEMENT,n'est pas à votre goût vous pourrez toute fois retirer votre argent avec le bordereau qui contient les informations d'encaissement.Ce sont là en quelque sorte une garantie de ma part et une réservation pour la votre.N'hésitez pas à me contacter ou à me laisser un texto sur mon numéro 06 84 86 94 26 au cas je serai occupe pour me confirmer la faisabilité du MANDAT CASH-URGENT ainsi les documents ok afin que je puisse vous donner l'adresse du bien auquel nous pouvons nous joindre.

Ps: je vous ai laissé en pièce jointe le prospectus que m'a envoyé le service de renseignements de la banque postale expliquant le fonctionnement clair du mandat cash urgent et aussi le contrat de bail.
En attente de vous lire afin de pouvoir donner suite au RDV
Cordialement

2 réponses

vinnie13 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
8 sept. 2011 à 00:24
C'est dingue, il m'est arrivée exactement la meme chose, avec les memes mots ! Oui c'est une arnaque, n'envoyer surtout pas d'argent a ces personnes. J'ai moi meme faillit m'y faire prendre, ils vous propose ses offre alléchantes pour vous donner la sensation de faire une bonne afaire et de devoir sauter sur l'occasion. Je vous conseil de le signaler a la police. Avec le recul je regrette de ne pas l'avoir fait.
3
merci beaucoup, il vont faire quoi la police ?
0
vinnie13 Messages postés 102 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2013 4
8 sept. 2011 à 13:56
Je pense qu'il vont recherché la personne par rapport a son numero de tel et l'adresse mail.
Ensuite il vont surement l'arrété. Je pense qu'il y a beaucoups de personnes qui ont du tomber dans le panneau il faut l'arreté avan qu'il fasse d'autres victimes.
Les forces de l'ordre ont un service spécial pour lutter contre les arnaqueurs du net.
0