Agios et prélèvement

penpat - 7 sept. 2011 à 22:25
penpat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011 - 9 sept. 2011 à 10:02
Bonjour,

Au cours d'un entretien téléphonique avec ma nouvelle conseillère clientèle
Celle si s'est aperçue qu'il m'était prélevé chaque mois des cotisations concernant:


Assurance sur les découverts bancaires
Et divers assurances liées


Le montant s'élève mensuellement à 11 €uros (Environs ) plus une
cotisation annuelle

Ces prélèvements,ces frais , étaient généralement effectués en fin de mois sur un compte à zéro
Si bien que souvent vu mon faible revenu je me me retrouvais à découvert
Donc je payais régulièrement des agios pour ces découverts

Ce qu'il faut savoir c'est que je suis interdit bancaire depuis 2005

Ma conseillère clientèle, nouvelle mais consciencieuse a immédiatement supprimé ces prélèvements et annulé ces contrats

J'ai donc réclamé quelques jours plus tard par téléphone ( je suis hospitalisé à domicile ) le remboursement de agios perçus à un de ses collègue,ma conseillère étant en congés payés,
Celui ci devant faire suivre l'information à ma conseillère à son retour de congés
Je devrai donc attendre le retour de ma conseillère clientèle prévu le 22 Septembre

J'ai donc 2 questions
1 ) Interdit bancaire depuis 2005 suis je en droit de réclamer les agios perçus consécutifs au prélèvements cités ci dessus, quand ceux ci ont étés prélevés sur un compte à zéro ?

2) Suis je en droit de réclamer le remboursement des cotisations indument prélevées depuis que je suis interdit bancaire,concernant entre autre l'assurance sur les découverts

Les compte des clients interdits bancaires ne sont ils pas marqués en rouge dans les banques,donc souvent visités,ne faisons nous pas l'objet d'une attention particulière?

Je suis impatient de connaitre votre avis et les démarches à suivre,si je suis en droit de réclamer quoi que ce soit

Merci de votre réponse
Patrick

1 réponse

Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
7 sept. 2011 à 22:28
1 ) Interdit bancaire depuis 2005 suis je en droit de réclamer les agios perçus consécutifs au prélèvements cités ci dessus, quand ceux ci ont étés prélevés sur un compte à zéro ?

En droit oui, mais la banque n'a aucune obligation de rembourser sous prétexte que vous êtes IB. Vous n'aviez pas vu ces prélèvements depuis ce temps ?!

2) Suis je en droit de réclamer le remboursement des cotisations indument prélevées depuis que je suis interdit bancaire,concernant entre autre l'assurance sur les découverts

Idem.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
7 sept. 2011 à 22:37
surtout que depuis 2005 l'IB a ete levee!!!

cordialement
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
7 sept. 2011 à 22:38
Arf, j'avais même pas tilté ! D'autant plus alors...
0
penpat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
7 sept. 2011 à 22:40
L'interdiction n'a jamais été levée
0
Lelfe. Messages postés 2898 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1 382
7 sept. 2011 à 22:41
Ben si, elle se lève automatiquement au bout de 5 ans en l'absence de régularisation de votre part. Sauf à ce que vous ayiez eu de nouveaux incidents entre temps, bien sûr.
0
penpat Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2011
7 sept. 2011 à 22:44
J'accepte votre réponse,ne sachant pas exactement la date et l'année
0