Ouvrire un garage moto voire une concéssion

djoff - 7 sept. 2011 à 23:16
la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 - 8 sept. 2011 à 15:53
Bonjour,
voila je suis salarié depuis 24 ans (j'ai commencer a travailler a la de 15 ans ) entant que carrossier peintre et une passion pour la moto depuis la couche culotte, et maintenent j'ai envie d'etre mon propre patron mais dans le domaine de ma passion La moto alors que ,sachant que je n'est aucun diplome dans ce domaine juste ma connaissance perso (je pratique le competition moto depuis 8 ans alors question bidouille ou prepa oui je mi connait mais pas par rapport a l'etat alors comment faire??????
A voir également:

1 réponse

la-fiscalite Messages postés 311 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2017 171
8 sept. 2011 à 15:53
Pour etre concessionnaire moto ou mécanicien aucun diplome éxigé.
Par contre il faut du matériel, donc de l'argent à investir. Et dans le cas d'une concession il faut encore plus d'argent car l'achat des motos est à régler aux marques avant que vous ayez revendu, ou si vous ne faites que de l'occasion il faut penser que certaines motos pourront rester invendues plusieurs mois, donc des rentrées d'argent en suspend.
0