Achat maison avec locataire et studios

sebama - 7 sept. 2011 à 21:46
 sebama - 7 sept. 2011 à 22:02
Bonjour,
Nous sommes très intéressés par l'acquisition d'une maison bien placée et assez grande pour vivre à 4 !!
La maison est actuellement louée depuis plus de 30 ans à une dame qui a effectué des travaux de transformation de garage en 2 studios étudiants et ceci sans l'accord de la propriétaire.
Plusieurs questions se posent alors :
- le bail est reconduit jusqu'en 2012 : j'imagine du coup que pour le PTZ c'est fichu (nous y comptions biensur !!).
- si la personne consent à nous laisser la maison et accepte de loger dans le studio comment fiscalement cela se passe t il ?
- est ce considéré comme un investissement locatif sachant qu'il n y a eu aucune déclaration à la mairie ?
Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 sept. 2011 à 21:56
bonjour : une locataire qui transforme les garages en studios sans rien demander au propriétaire ?? et bien sûr sans rien déclarer ???

Et bien moi, je partirais à toutes jambes...

Ou alors il faudrait qu'elle parte et remettre tout à l'état d'origine.

Le propriétaire actuel n'a qu'à lui donner congé pour vente à la fin du bail ou de la période triennale. J'ai l'impression qu'il a une épine dans le pied avec cette personne.

Vous pouvez demander conseil à votre notaire. La consultation d'un notaire pour renseignements est en principe gratuite.
0
oui c'est bien ça !
La proprio a raté de peu la date pour donner le congé ... du coup le bail est reconduit.
0