Achat de la maison ou je suis locataire
Sybic44
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2011
-
6 sept. 2011 à 11:56
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 12:39
Utilisateur anonyme - 6 sept. 2011 à 12:39
A voir également:
- Achat de la maison ou je suis locataire
- Contrat de location de maison pdf - Guide
- Code locataire crous - Forum salariés
- Je suis veuve puis je vendre ma maison ✓ - Forum Donation-Succession
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
- Nyx la maison lyovel - Forum carte bancaire
1 réponse
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 12:39
6 sept. 2011 à 12:39
bonjour : Pour pouvoir acheter, encore faudrait-il que le propriétaire veuille vendre, et vous ne pouvez pas le forcer.
En plus vous vous dite que comme le logement est occupé (par vous) la maison serait moins chère.... Vous laissez filer votre imagination, il me semble...
Cependant, rien ne vous empêche de demander au propriétaire s'il n'aurait pas l'intention de vendre, et que dans ce cas, vous seriez intéressé par l'achat.
On ne sait jamais....
Mais vous ne pouvez pas du tout contraindre le propriétaire à vendre, que ce soit vous ou quelqu'un d'autre.
S'il vous donnait congé pour vendre à la fin du bail, vous seriez prioritaire par rapport à un autre acheteur à prix égal, mais ce serait un prix : logement vide dans ce cas.
En plus vous vous dite que comme le logement est occupé (par vous) la maison serait moins chère.... Vous laissez filer votre imagination, il me semble...
Cependant, rien ne vous empêche de demander au propriétaire s'il n'aurait pas l'intention de vendre, et que dans ce cas, vous seriez intéressé par l'achat.
On ne sait jamais....
Mais vous ne pouvez pas du tout contraindre le propriétaire à vendre, que ce soit vous ou quelqu'un d'autre.
S'il vous donnait congé pour vendre à la fin du bail, vous seriez prioritaire par rapport à un autre acheteur à prix égal, mais ce serait un prix : logement vide dans ce cas.