Colis perdu mais reçu d'après la Poste ... [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
- - Dernière réponse :  Pascal - 27 déc. 2012 à 16:49
Bonjour,
Problème assez commun avec la Poste : un colissimo perdu... mais...
Il y a une semaine j'étais censée recevoir un produit (ordi portable) commandé par Internet, je n'ai pas eu de nouvelles depuis que le colis est arrivé entre les mains de la Poste, je me rends sur le site et la Poste affirme que le colis a été remis au gardien. le problème c'est que le gardien n'a rien reçu !
Et étant donné que je n'ai pas pris d'assurance je suis plutôt furax !!!!!!!!
Si vous pouviez m'aider à résoudre ce problème ou témoigner si ça vous est arrivé :)
Merci d'avance,
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
15
Merci
le meme probleme !!!! le numero de colis me dit que le colis a ete livré mais je n ai rien reçu, donc je vais a la poste qui me dit que le colis a ete livré je leur dis que non.la postiere me repond qu elle ne peut rien faire et me donne un formulaire de reclamation (que je n ai pas besoin vu que je suis en train de la faire la reclamation a cette postiere !!!!).
Je rentre chez moi et decide de remplir ce document .
Pour l instant pas de nouvelle !
Quelqu un sait il comment faire pour regler cette situation et que je ne sois pas ainsi le dindon de la farce ?
Merci de votre aide.

Dire « Merci » 15

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25628 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de niko
0
Merci
bonjour,

Comment ont ils pu t'affirmer qu'il a été remis au gardien ??
Y a t il eu une signature ?
en prinicipe il me semble que si tu as une boite aux lettres normalisée ils le déposent dedans.
Dans ce cas quelqu'un un aurait pu ouvrir ta boite avec un pass ...
Pour moi, c'était la sélection du trimestre de F. loisirs que j'étais censée avoir reçu ... pas de quoi être furax mais bon ...
Commenter la réponse de sebama
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2011
2
0
Merci
Etant donnée que ma commande était inférieure à 1000euros, une signature n'est pas demandé et oui ils l'affirment bien sur le site !
Dans ma résidence, le facteur le dépose chez le gardien et c'est lui qui se charge de me le faire parvenir..
J'aimerai pouvoir aller me plaindre à la Poste mais puisqu'ils affirment me l'avoir livré, ils sont "irréprochables" !

Quoiqu'il en soit, on est tous d'accord du bon fonctionnement du systéme de livraison de LP ;p
Quelque soit le montant de la valeur du colis, il ya une signature possible.
C'est le choix de l'expéditeur de vous faire signer ou non pour la réception d'un colis.
Par contre, puisqu'il s'agit d'un achat, vous devez disposer du numéro de suivi pour avoir la traçabilité de votre envoi.
j'ai le méme soucis que toi.moi il me dise qu'il mon remis le colis a mon domicile le jeudi 22 septembre a 9h53 alors que je travaille a 28 km de mon domicile et que se jour je travaillée de 9h30 a 20h donc je ne vois pas comment j'ai pu receptionner l'article de plus un téléviseur ne rentre pas dans une boite au lettre.je vis seule avec mes enfants il n'y a personne en mon absence.j'ai la preuve que travaillé vu que je pointe au travail.mais ils ne veulent rien savoir
Commenter la réponse de f.elisa
Messages postés
15576
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 juillet 2019
5674
0
Merci
Bonjour
(que je n ai pas besoin vu que je suis en train de la faire la reclamation a cette postiere !!!!).  

La pauvre postière voleuse !!!!!!!!!! et le client volé ????? qui n'y comprend rien .

Avec votre doc. de réclamation ,la poste fera une enquête ......................ATTENTE
Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
Commenter la réponse de gerber1
0
Merci
http://www.laposte.fr/mediateurdugroupe/infos.php
Il y a un médiateur à la poste. Il faut donc lui faire suivre les réclamations.
Je vais le faire car se dire qu'on n'y peut rien c'est leur donner la possiblité de continuer.
Je vais donc envoyer une réclamation en bonne et due forme, à la direction centrale à paris, au centre de tri où on m'affirme que le gardien a pris mon colis, et à ce médiateur qui normalement est là pour ça.
Faites le car seul le nombre considérable des plaintes pourra faire qu'ils seront obligés d'enquêter.
Commenter la réponse de CATH06
0
Merci
Bonjour,

Je me retrouve dans un cas semblable. J'ai fait une commande sur un site internet et l'acheteur me l'a parvenir par collisimo. 10 jours apres la commande je le contacte et l'a surprise il m'envoi le numero de colis qui m'indique sur le site de la poste que le colis est livré depuis le 7 décembre alors qu'on est le 11 . Je decide de téléphoner au numéro indiqué sur les pages jaunes mais impossible d'avoir une personne physique ( ce sont des téléconseiller). Allez demander des explications à une voix préenregistrer super pratique. Travaillant tous les jours y compris le samedi j'ai dû attendre hier pour pouvoir me rendre à la poste de chez moi qui me dit qu'il faut que j'aille au dépot. Heureusement que celui ci se trouve dans la ville voisine. Et là , la personne me demande si j'habite en immeuble ou maison , je lui répond immeuble. Elle me dit que le colis a peut être été donné à mon homonyme et qu'ils sont pas responsable. C'est comme même hallucinant étant donner que sur les boites aux lettres les prénoms sont indiqué et qu'ils n'ont rien en commum . De plus, la personne m'assure avoir rien reçu.

Comment je peut me retourner vers la poste. Il s'agit comme même de dvd à 50 euros .

Merci
Commenter la réponse de cloe76
0
Merci
Bonjour,
J'ai commandé des ampoules spéciales sur un site connu Le numéro de colissimo suivi indique : "Colis remis au gardien agence Haut de Seine" (Je suis sur Malakoff 92) en date du 6/02/2012" .A ce jour,le gardien et moi-mçeme n'avons eu de colis entre les mains. Dans le même temps j'ai bien reçu par l'intermédiaire du gardien, deux autres petits colis émanant d'autres sites internet, donc on ne peut dire qu'il s'agit d'une erreur d'adresse. Aucun avis de passage n'a été laissé . On peut se poser la question de savoir si cette entreprise est crédible. Pour l'instant , je n'ai pu faire de recherche étant hors de France, mais je le ferai à compter de lun di 20/02/2012.
Commenter la réponse de bist97
0
Merci
Salut a tous,
je suis dans le même cas que vous, je devais recevoir un colis aujourd'hui (assez urgent car c'est pour mon travail) chez moi, étant absent mon épouse est restée a la maison; d'après le numéro de colis le colis a été livré, mais pas de colis dans la boite et encore moins d'avis de passage. Je suis furax il y en a pour 500€. Je dois me rendre demain a l'agence de mon village mais j'y crois pas trop. J'ai pas mal de soucis avec la poste en ce moment (colis trop lourd qui ne sont pas donnés mais laissés a l'agence, dépose du colis contre la porte (dans la rue), bref je suis remonté. C'est un colis sans signature ni assurance. J'espère qu'ils vont se bouger pour le retrouver.
Commenter la réponse de Pascal
Messages postés
109
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2012
18
-1
Merci
lp fait mieux tres bas mais bon
sur le site il mette destinateur absent alors que present et boite normalise