Créance envoyé par Hoist Krédit

LIVARNO Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 7 sept. 2011 à 19:17
 NAD83 - 11 oct. 2011 à 19:00
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre de créance de la société Hoist.
Cette créance est de plus de 28000 €
Cette dette si elle existe, date d'après eux de plus de 20 ans.
Je n'ai jamais reçu de relance d'aucune sorte au sujet de cette créance pendant ces 20 ans, est-elle toujours recouvrable ?
Cette créance serait du crédit municipal de Paris, ils m'ont signalé que la prescription dans ce cas est de 30 ans, vrai, faux ?

Que faire dans ce cas ?

J'ai répondu par téléphone et confirmé mes réponses par e-mail.
Ils m'ont signalé me faire parvenir le dossier par courrier recommandé.

J'attends donc avec un peu d'angoisse ?

Cordialement,

1 réponse

HOIST, comme CREDITY, est ne société qui rachète aux banques les dettes des clients, recherche ces clients et se fait rembourser (sans doute avec un beau bénéfice), en usant de harcèlement, menaces, et tout ce qui est possible pour te mettre la pression, ils te téléphonent à 20H, et vont jusqu'à téléphoner à tes voisins. J'ai eu affaire une fois à Kredity, pour un soi-disant prêt auprès d'une banque dont je n'avais jamais été cliente, j'avais beau expliquer qu'il s'agissait sans doute d'un homonyme, puisque la date de naissance ne correspondait pas, les femmes que j'ai eu au tél ne voulaient rien savoir, elles me harcelaient et me menaçaient, à tel point que j'ai interdit à mes enfants de répondre au tél, et je ne répondais plus aux appels masqués.
Cela s'est arrêté quand on a déménagé et qu'on s'est mis sur liste rouge.
Mais depuis un an à peu près, on reçoit des courriers de Hoist, adressés à mon mari, pour la somme de 1000 euros et quelques. On ignore complètement ces courriers, c'est direct à la poubelle. On est sûrs de ne devoir cette somme à aucune banque ni organisme de crédit. Et, si par hasard, on avait "oublié" une dette, on ne rembourserait que sur injonction du tribunal.
La prescription de 30 ans est valable uniquement s'il y a une injonction du tribunal, sinon, je crois que c'est 2 ans après le 1er impayé.
A mon avis, tu ne devrais pas prendre leur courrier recommandé, ni leur répondre au téléphone. Si cette créance existe vraiment, ce sont les huissiers qui seront saisis par le tribunal, ils viendront te réclamer cette dette, il y aura des frais bien sûr, mais tu pourras négocier le remboursement avec eux, et ta dette sera fixe (pas d'intérêt).
Courage, Hoist ne peut rien contre toi, ni te ficher ni te saisir, par contre ils vont te harceler, ne te laisse pas faire.
0