Peut on stoppé une pension alimentaire

NATY85 -  
 NATY85 -
Bonjour,
etant divorçé et ayant mon encore garçon de 18 ans a ma charge ,je désire en accord avec mon ex mari qu'il ne me donne plus les 100 euro par mois de pension alimentaire ,car mon fils mange tous les midi chez son pere ce qui m'evite de payé la cantine qui me reviendrais beaucoup plus cher ,est ce que je dois obligatoirement faire la demande au juge merci

4 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour,

Si vous êtes d'accord tous les deux vous pouvez adresser une requête conjointe dans ce sens.

0
NATY85

merci pour votre reponse mais si on stoppe le versement sans passé par la juge que risque t'on car si on fait une requete conjointe ceci nous ferais obligatoirement passé devant la juge est c'est assez loin de ou nous habitons merci
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

Bonsoir
Deja, vous pouvez la stopper maintenant , vous ne risquez rien si vous etes vous meme de parole et que vous n'intentez rien contre lui par la suite
C'est surtout pour lui que c'est embettant si vous changez d'avis
Donc, requete conjointe (comme dit par Pitounette) et si vous ne savez pas comment faire, vous allez rencontrer un conseiller juridique ou un avocat gratuit dans votre ville, maison de la justice qui peut vous aidez à le faire
0
NATY85

bonjour merci pour votre reponse ,il est hors de question que j'intente quoi que se soit par la suite ,car il fait enormement pour notre fils ,il peut aller chez son pere quand il veut ,et c'est rare je pense que des divorcés s'entendent ainsi .
0