Les dettes de mon père

Marion - Modifié par micheld33 le 7/09/2011 à 15:21
 alfred - 7 sept. 2011 à 15:58
Bonjour,
Mon pere de 83 ans n a jamais voulu payer ses impots durant toute sa vie ! total il doit payer toute sa vie restante ! plus des dettes de credits ! il est hebergé par une ancienne compagne qui finira par le mettre dehors ! mais il ne veut pas venir chez moi (il vit a Paris et moi dans le sud!il a toujours vecu a Paris !) ia une supre retraite mais malheureusement avec tous ses arriérés il n a plus rien ! il n est pas gateux! Il a toujours refuser les contraintes ! alors ma question : s il venait a mourir,est ce que je serais obligée de continuer a payer ses impots ?en sachant que j ai des dettes aussi et que je ne puis me permettre de faire un credit pour l aider !! il ne possede rien du tout !à part sa machine à ecrire !! Que faire ?je me fais du souci pour lui et aussi pour moi !! SOS merci

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
7 sept. 2011 à 15:54
Que faire ?
Pour le moment : rien.
Au décès, faites un inventaire succinct de la succession.
Si les dettes dépassent en importance les forces actives de la succession, vous pouvez la refuser.
Rien ne vous oblige d'accepter une succession.
0
Un héritage sa s'accepte ou sa refuse.

Lors de sa mort, il suffit d'aller au TI (ou TGI) et de demander au greffier un formulaire pour refuser un héritage.
0