CDD qui se transforme en CDI

fripon - 6 sept. 2011 à 19:10
 Lalie - 30 sept. 2011 à 14:59
Bonjour,
Je suis en CDD depuis 6 mois, mon contrat arrive a terme et mon DRH m'a dit que mon CDD se transformait en CDI mais je n'ai rien signé, est ce normal ?? de plus si j'ai besoin de mon contrat pour un éventuel crédit comme je fais ??
Merci

4 réponses

caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
7 sept. 2011 à 00:21
Bonsoir

Non le contrat écrit n'est pas obligatoire. Si vous continuez à travailler après un CDD vous êtes automatiquement en CDI

Mais c'est toujours mieux d'avoir un contrat écrit, certes surtout en cas de contestation éventuelle

Sinon, vous pouvez toujours demander une attestation de travail à votre employeur. En général c'est que de demandent les banques car c'est un document qui certifie que vous n'êtes pas démissionnaire ou en cours de licenciement. Un contrat de travail ne prouve pas que vous êtes toujours en poste.
1
merci pour cette réponse, est ce que j'ai droit aux indemnités de fin de contrat comme les 10% de prime de précarité ou du fait de passer en CDI je n'y ai plus droit ?
0
si vous passez d'un cdd en cdi vous n'avez pas le droit aux indemnités de fin de contrat ni aux10% de congés payés,par contre pour obtenir ceci il faut attendre 2 semaines(sans travailler)entre le cdd et le cdi pour avoir droit aux primes de fin de contrat.
0
HELP ... suis dans le brouillard !

Je suis en CDD à terme imprécis, convention collective 66, pour remplacer une salariée en longue maladie. Elle vient de passer en invalidité au 30/09/2011 et de fait, mon contrat se termine ce jour. On me propose alors un CDI (à partir donc de ce lundi 03/10/2011) mais avec une diminution du temps de travail (mi-temps au lieu de 3/4 temps) et "une déclassification" = baisse de coefficient (donc de salaire) pour des raisons purement budgétaires. Je n'ai rien signé pour l'instant mais... Ai-je droit à la prime de précarité si j'accepte le CDI ? Y ai-je droit si je le refuse ? Est-ce qu'il ne faut pas travailler un minimum de temps entre les deux contrats pour y prétendre ???
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement.
1
Tu auras obligatoirement un nouveau contrat dès que tu passeras en CDI.
0
donc c'est une obligation ?, je dois impérativement signer un autre contrat ? merci
0
caroledu92 Messages postés 14622 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 4 570
7 sept. 2011 à 10:01
Bonjour

Et non pas d'indemnite de fin de mission (précarité) puisque vous restez en CDI
0