Turbo sur c4 picasso

coco - 6 sept. 2011 à 11:35
 coco - 6 sept. 2011 à 17:18
Bonjour, Il semblerait que le problème du turbo ne soit pas lié à renault , cela vient de m'arriver sur un c4 picasso, c'est d'ailleur très inquiétant. Je suis en pleine démarche je souhaiterai un model de lettre à envoyer à la concession pour appuyer la demande du garagiste, pouvez vous m"aider. je vous en remercie et souhaite bon courage à tous.

4 réponses

bonjour
Si vous avez fait entretenir votre auto réguliérement dans le SAV Citroen, le constructeur sera du coup, pleinement responsable techniquement, des pannes prématurées et anormales de votre véhicule.

Faites un courrier AR avec photocopie des justificatifs, citez briévement les excellentes raisons du choix de la marque aux chevrons, et de la fidélité éventuelle.
Puis soulignez que votre avarie est anormale(km?) , et qu elle ne peut provenir que d un défaut de fabrication ou vice cachés au sens de l art.lR 1641 du code civil.

Exigez ensuite une prise en charge totale ou partielle (selon les km)sur les frais de réparation(devis ou facture), légitimement en rapport avec la trés faible vétusté mécanique de votre auto.

En cas de refus, ou de non-entretien dans le réseau constructeur, vous avez encore légalement le droit de poursuivre votre affaire en justice, aprés dépot de plainte, au cas ou le préjudice financier ou l enjeu serait suffisant .
cordialement
jrtolkien
1
Je fais un courrier au constructeur afin d'appuyer la demande de prise en charge du garagiste où mon véhicule a été réparée, par citroën, et j' essai de voir aussi avec le vendeur qui à oublier de nous dire que en décembre 2009 le turbo avait déjà été remplacé et que j'ai acheté le véhicule en juin 2010 sa première mise en circulation étant de 01.2008 car je n'ai pas de carnet d'entretien du véhicule. Voilà pour l'instant
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 6/09/2011 à 14:17
Bonjour..
Les pannes de turbo affectant certains moteurs Citroën est un fait bien connu mais pas 'reconnu' par le constructeur aux chevrons.. Une petite recherche Google produira une foule de renseignements utiles!
A+
0
utile dans le sens ou on se fait avoir en beauté en achetant un véhicule de cette valeur.merci pour votre réponse
0
rebonjour
d'apres un ami garagiste le moteur 1l6 hdi aurrai des problémes recurents
sagit il de ce moteur?
cordialement
jrtolkien
0
rebonjour
copié collé
Avis C4 Picasso 1.6 HDI 110 Cv FAP Pack Ambiance (TENDANCE) 09/2007 BM5

Qualités : Beau design pour un monospace, volume pratique (heureusement pour la catégorie).

Défauts : Trop lourde pour cette motorisation, Fiabilité désastreuse!

Consommation moyenne : 7,5 litres/100km

Problèmes rencontrés :Véhicule acheté d'occasion chez un revendeur importateur en octobre 2010 à 95000 Km extension de garantie RAC France Formule excellence! 1000 Km plus tard embrayage qui broute au démarrage: Diagnostic Citroen : embrayage usé donc à remplacer = 1000€ TTC pas de prise sous garantie par RAC France car pièce d'usure :-( !
Avril 2011 6 mois après l'achat et 99000 Km au compteur plus de puissance sur l'autoroute = assistance dépannage = turbo cassé!!! = 3600 € ! PAS de prise en charge par RAC France car après expertise il semblerait que l'expert aurait deviné qu'il y avait une fuite à un injecteur étant certainement en 'gestation' au moment de l'achat du véhicule et que c'est un CAS RÉCURANT propre aux moteurs HDI 1.6 ou ils aurait des MILLIERS de cas de casse de turbo sur ces motorisations dues à un problème de conception (Carter d'huile, jauge imprécise, joints de base d'injecteurs fuyards....).
Fort heureusement pour nous, le vendeur alsacien du véhicule prend à sa charge les réparations (en ce moment)
Conclusion: à peine 4000 Km parcouru et déjà 4600 € de réparation à déclarer!
Il est AHURISSANT de constater qu'un constructeur comme CITROEN (PSA) joue la politique de l'autruche face défauts de conception entrainant des faits aussi GRAVES que des casses de turbos à GOGO et autres anomalies du genre!
A Suivre...

Note : 12/20

Prix assurance : 550 euros/an (Assureur : Crédit Mutuel) (type de contrat :Tous risque Formule Elite 50 ) (Bonus/Malus :50 %)
cordialement
jrtolkien
0
un grand merci pour toutes vos réponses. Je suis catastrophée par tout ceci, mais que pouvons nous faire, non seulement nous sommes victimes mais nous devons nous résigner. Comment monopoliser l'attention afin que tout cela se sache enfin.
0