Caisse des depots et consignation banque ?
Résolu
leilou30
-
leilou30 -
leilou30 -
Bonjour,
Une dame vient de me faire un chèque de 500€ pour un achat, le cheque est bien établi à son nom (de jeune fille) et visiblement son compte serait à la caisse des dépots et consignations. C'est la 1ere fois que je suis confrontée à cette banque (?).
Me suis-je faite avoir ?
J'ai bien vérifier 2 pièces d'identité de la personne, qui m'a également un petit délai pour l'encaissement.
Qu'en pensez-vous ?
VOus en remerciant.
Une dame vient de me faire un chèque de 500€ pour un achat, le cheque est bien établi à son nom (de jeune fille) et visiblement son compte serait à la caisse des dépots et consignations. C'est la 1ere fois que je suis confrontée à cette banque (?).
Me suis-je faite avoir ?
J'ai bien vérifier 2 pièces d'identité de la personne, qui m'a également un petit délai pour l'encaissement.
Qu'en pensez-vous ?
VOus en remerciant.
2 réponses
-
Pas de problème. C'est un établissement financier hors la loi bancaire. (remarquez que je n'ai pas écrit hors-la-loi). Ce n'est pas une banque commerciale mais accomplit les fonctions habituelles de banque, comme gestion de moyens de paiement (dont chèques).
-
Merci de votre réponse.
Les personnes ayant un compte dans cet établissement ont-elles un statut particulier ?
Dois-je me méfier du non-paiement ?
VOus en remerciant.