Fichage carte bancaire inexpliqué

edelweiz - 3 sept. 2011 à 10:39
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 3 sept. 2011 à 10:46
Bonjour,
J'ai été fichée banque de france pour la 2ème fois au printemps dernier et après avoir tout régularisé la levée de l'interdit bancaire a été prononcée le 15 juillet 2011.
Aujourd'hui, mon mari et moi voulons faire un crédit de rachat de crédits et avons ouvert un compte joint dans une autre banque. Mais nous découvrons que je suis fichée pour utilisation abusive de carte bancaire depuis le 28 juin 2010... Je ne comprends pas: lorsque j'ai su que j'étais en banque de france je n'ai plus utilisé ma carte et j'ai tout régularisé dans les temps. En plus, je n'ai jamais reçu de courrier m'informant de ce fichage carte bancaire!
Mon banquier me dit que cela ne vient pas de lui mais de la Banque de France directement en raison de la loi Lagarde qui veut que lors d'un second fichage banque de france elle face un fichage carte bancaire. Notre nouvelle banquière ne comprend pas et nous dit que ce n'est pas possible parce que la banque de france ne fait rien sans que cela soit sur demande d'une banque... Pourtant elle ne peut pas nous accorder de crédit...
Je suis perdue et j'ai vraiment besoin d'aide, SVP!
Merci d'avance.

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
3 sept. 2011 à 10:46
bonjour,

Votre banquière a raison :

"Notre nouvelle banquière ne comprend pas et nous dit que ce n'est pas possible parce que la banque de france ne fait rien sans que cela soit sur demande d'une banque..."

Ce que vous a dit l'autre banquier est complètement " absurde" (Et je me contiens)

Déplacez vous physiquement a la BdF dont vous dépendez.... ( c'est la seule façon de proceder)

Et sollicitez des explications sur ce fichage.... Vous connaitrez l'origine de vos maux !!!

A suivre
0