Frais pour découvert
vivi95
-
3 sept. 2011 à 09:11
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 4 sept. 2011 à 23:31
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 4 sept. 2011 à 23:31
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2 réponses
Lelfe.
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3 sept. 2011 à 21:14
3 sept. 2011 à 21:14
Vous pouvez demander. Elle peut refuser.
Il se peut qu'une jurisprudence soit en votre faveur : http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000018097141&fastReqId=1960061927&fastPos=2
Néanmoins, vu la situation particulière, je la jouerais plus négociation.
Je suppose que vous n'êtes pas fiché pour le conseil qui suit :
1) Encaissez les 45000.
2) Ne les dépensez pas entièrement, en fait essayez pendant 3 mois de ne pas dépenser plus que vos rentrées régulières.
3) Allez voir une autre banque, ils ne verront aucun fichage, s'ils demandent vos relevés de l'autre banque ça se limitera à 3 mois, ce qui vous donnera un profil client sérieux, ouvrez y un compte
4) Basculez progressivement tout sur la nouvelle banque
5) Ne cloturez pas votre ancien compte, envoyez un LRAR de mise en demeure demandant le remboursement des frais, après avoir vérifié que la jurisprudence vous donne raison
La meilleure stratégie étant à la fois de vous retrouver dans une banque chez qui vous avez des bonnes relations (ça s'entretien ça...), et de récupérez si possible votre dû.
Néanmoins, vu la situation particulière, je la jouerais plus négociation.
Je suppose que vous n'êtes pas fiché pour le conseil qui suit :
1) Encaissez les 45000.
2) Ne les dépensez pas entièrement, en fait essayez pendant 3 mois de ne pas dépenser plus que vos rentrées régulières.
3) Allez voir une autre banque, ils ne verront aucun fichage, s'ils demandent vos relevés de l'autre banque ça se limitera à 3 mois, ce qui vous donnera un profil client sérieux, ouvrez y un compte
4) Basculez progressivement tout sur la nouvelle banque
5) Ne cloturez pas votre ancien compte, envoyez un LRAR de mise en demeure demandant le remboursement des frais, après avoir vérifié que la jurisprudence vous donne raison
La meilleure stratégie étant à la fois de vous retrouver dans une banque chez qui vous avez des bonnes relations (ça s'entretien ça...), et de récupérez si possible votre dû.
Lelfe.
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4 sept. 2011 à 23:25
4 sept. 2011 à 23:25
Mais pourquoi rembourser des frais à un client qui s'en va ? Lorsqu'une banque rembourse, c'est pour satisfaire son client qu'elle souhaite conserver. S'il part, quel est l'intérêt...?
Tilini
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4 sept. 2011 à 23:31
4 sept. 2011 à 23:31
Une fois n'est pas coutume, c'est la banque qui se fait avoir... dans ce plan d'enfer.