Quid jurisprudence responsabilite dirigeant ?
Sieyes
Messages postés
58
Statut
Membre
-
Sieyes Messages postés 58 Statut Membre -
Sieyes Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Quelqu un peut il m aider,
J ai le code civil et code de commerce 2012.
Je ne trouve pas la jurisprudence relative a la responsabilite des dirigeants de société envers les associes et les tiers ( mis a part une jurisprudence succincte dans le code dalloz art 1383 j 6).
Or je cherche la jurisprudence relative a l existence d un préjudice personnel a l associe afin d exercer l action individuelle mais aussi l abandon de la faute détachable des fonctions s agissant du dirigeant revirement arrêt du 9 mars 2010 cass com 08-21.547.
Je me suis aussi base sur les art L225-252 et L 223-22 code de commerce mais il y a aucune jurisprudence a ce sujet...
Merci a vous...
Quelqu un peut il m aider,
J ai le code civil et code de commerce 2012.
Je ne trouve pas la jurisprudence relative a la responsabilite des dirigeants de société envers les associes et les tiers ( mis a part une jurisprudence succincte dans le code dalloz art 1383 j 6).
Or je cherche la jurisprudence relative a l existence d un préjudice personnel a l associe afin d exercer l action individuelle mais aussi l abandon de la faute détachable des fonctions s agissant du dirigeant revirement arrêt du 9 mars 2010 cass com 08-21.547.
Je me suis aussi base sur les art L225-252 et L 223-22 code de commerce mais il y a aucune jurisprudence a ce sujet...
Merci a vous...
A voir également:
- Quid jurisprudence responsabilite dirigeant ?
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Responsabilité civile - Guide
- Jurisprudence rebouchage trous - Forum Louer un logement
- Examen cqp dirigeant pdf - Forum Entreprise et sociétés