Louer a ma belle mere

ninie - 2 sept. 2011 à 16:04
 ninie - 3 sept. 2011 à 07:35
Bonjour,
est il possible que mon concubin fasse un credit a son nom pour acheter un maison et qu'il mette la maison a mon nom pour que je puisse la louer a sa mere ???

6 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
Modifié par Tilini le 2/09/2011 à 16:34
Et que la maison soit financée par l'APL...? C'est possible. Mais je serais vous, au bout de trois ans (deux ans et demi, pour le préavis), je virerais la belle-mère et je romprais avec l'architecte de ce plan.
3
mdr!!!! je vais y penser.....lol
0
donc c'est tout a fait possible de faire ca ????c'est pas genant au niveau de la banque et du notaire que ce soit deux noms differents ???
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
2 sept. 2011 à 17:07
C'est possible mais un notaire à un devoir de conseil auprès de ses clients.
Un bon notaire devrait fortement déconseiller ce montage financier.
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
2 sept. 2011 à 16:26
c'est plutôt extrêmement risqué pour votre concubin à vrai dire. un notaire vous l'expliquera mieux que moi mais.

S'il s'endette pour vous donner une maison et que vous vous sépariez, il lui restera le crédit, et vous les loyers...

Sans connaître vos ressources, ni pour quelle raison vous voulez un montage aussi compliqué, cela serait plus facile pour les deux, s'ils achetaient à deux. fiston emprunte, maman rembourse.
0
c'est juste que ma belle mere est veuve depuis peu, elle n'a pas beaucoup de ressources et voudrait quitter son logement (750e loyer). on sait que si c'est mon copain qui lui loue la maison elle n'aura pas le droit a l'apl donc on voulait acheter un petite maison pas cher ( pour avoir des petites mensualités)la mettre a mon nom et comme ca elle n'aurait rien a mettre de sa poche mais je ne sais pas du tout si c'est faisable,
0
bonjour : c'est le concubin qui paie et il met la maison à votre nom, ça revient à vous faire une donation, sauf que pour une donation, il faut payer des frais.

Si le fisc s'en aperçoit, il ne va pas aimer, mais alors pas du tout.

On ne peut pas faire n'importe quoi, même pour avoir les allocs...
0
est il possible que mon concubin fasse un credit a son nom pour acheter un maison et qu'il mette la maison a mon nom
bien-sûr que non ! l'acquéreur, c'est celui qui paye. Tout autre montage est illégal.
0
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
2 sept. 2011 à 23:50
Le plus simple, c'est de constituer une sci, entre les deux concubins voir pacsés...
mais attention, l'établissement bancaire qui a consenti le prêt, demandera comme garantie une hypothèque sur la maison et le terrain, faut pas rêver....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dominiquecaen Messages postés 1472 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2016 1 224
2 sept. 2011 à 23:48
Louer à sa belle-mère voilà un acte courageux et plein de dévouement !
0
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
2 sept. 2011 à 23:49
Louée soit sa belle-mère! :-)
0