Devenir coiffeuse à domicile avec le cap

virginie49 -  
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai pratiqué la coiffure il y a 18 ans , j'ai 35 ans
j'ai obtenue mon cap en 2 ans homme et femme
et j'aimerais revenire dans ce métier mais voila je ne sais pas qu'elles démarchent je dois faire pour etre coiffeuse a domicile pouvez vous me donner des conseilles?
je vous remercie de m'aider virginie

2 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,

Je vous conseille de voir les réseaux recruteurs sur le net.
Ils vous expliqueront par téléphone les démarches à faire.
Sachez qu'un CAP est suffisant pour cela.
Le plus difficile, est de trouver par vous-même votre propre clientèle.
Un travail long et vite décourageant.
Vous devrez, avoir une bonne motivation pour réussir.

Bonne chance.
Cdlt.
0
Sandrine

Bonjour,

Je viens de voir votre annonce et je pense que ce portail de la beauté à domicile pourrait vous intéresser www.madame-glamour.com

Bien à vous,
Sandrine
0
lorkalouka Messages postés 32 Statut Membre 3

bonjour,
Mon fils s'est renseigné car il est coiffeur mais possède son BP coiffure. Appraemment être coiffeur à domicile équivaut à être à son compte et donc avoir un BP. D'autre part, il faut avoir 6 ans d'expérience pour entrer dans un "réseau". Donc renseignez vous à la chambre des métiers s'est le plus sûr.
Bye
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,
Concernant votre réponse: si elle rentre dans un groupe de coiffeurs à domicile son CAP, seul est suffisante.
Et il n'est pas forcément demandé 6 ans d'expérience.
Voir avec les réseaux recruteurs, ils vous donneront les conditions d'embauches.
Cdlt.
0