Petit mas zone non constructible habité passé

nadine -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je possede un petit mas en zone non constructible, il était en très mauvais état, j'ai donc demandé à la mairie de le refaire, ils m'ont autorisé uniquement une mise en sécurité : consolidation des murs, refection toiture, pose de grille...sans possibilité d'y habiter !!
Ce petit mas est cadastré et a été habité par le passé (il y a 30 ans)pendant de nombreuses années.
La position de la mairie n'est-elle pas abusive? Si je fais des travaux important, c'est pour y habiter !!!
Merci de me conseiller et de me faire par de vos propres expériences

1 réponse

kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Bonjour

Si vous pouvez prouver que la maison a bien été habitée par le passé, le maire ne pourra pas s'opposer à la mise en sécurité ( ce qu'il fait ) ni au fait que vous y habitiez

ce sera long pour faire valoir vos droits ( ça a pris deux ans à mon beau père) , et le maire lui refuse toujours l'eau courante ...même s'il habite de temps en temps
0
nadine

Merci de votre réponse, votre beau père a t-il dû aller au tribunal pour faire valoir ses droits ?
Qu'entendez vous par " prouver" Des attestations suffisent-elles ?
Merci
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Qu'entendez vous par " prouver" Des attestations suffisent-elles ?

dans la maison il y avait des meubles donc
1) il a fait un constat d'huissier
2) le voisin paysan qui utilisait sa grange a témoigné par écrit que la maison était habitée par M et mme xxx , dont il retrouvé le paiement de la taxe foncière aux impôts

le maire s'est retrouvé coincé

mais comme c'est une zone non constructible, il l'embête et lui refuse l'eau sous prétexte d'assainissement non conforme car impossible en individuel ( source ) sur le terrain..

Il n'a pas eu besoin d'aller au tribunal
0
nadine

Merci pour ces précisions...je n'ai pas de constat d'huissier mais une dizaine d'attestations de voisins et amis qui ont connu ce lieu habité ...Je vais demander un rendez-vous à la mairie...mais avant, je veux avoir des cartes en main
Votre beau pere ne peux pas faire de forage ?
0

otre beau pere ne peux pas faire de forage ?

il a commencé à creuser, mais il est tombé sur la roche

Donc il pompe l'eau dans le ruisseau ..;=)) en cachette
0