Etat executoire + commandemant avant saisie

kevin 972 - 31 août 2011 à 23:27
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 sept. 2011 à 11:52
Bonjour,
Je voudrais savoir quand un huissier se presente au domicile et vous transmet un document qui contient un etat executoire plus commandement avant saisie qu'est ce qui se passe car moi je n'y connais rien.
Ma question est que peut il saisir alors que j'ai mis toutes les facture au nom de ma compagne?
le bail est au deux nom et ont n'a quatre enfants a chargent on a fait un pret CAF pour acheter la vitroceramique peuvent ils la saisir?
Jusqu'a quelle piece de la maison peut il aller pour faire sa saisie?
Je suis simple pompier volontaire avec un salaire non reconnu par les impots peuvent ils faire une saisie sur mon compte banquaire?
Puis je utiliser ma carte bleue meme si ils bloque mon compte banquaire pour effectuer leur saisie?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
1 sept. 2011 à 09:29
Bonjour..
Le Commandement de Payer est l'ultime étape avant la saisie (Soit Compte, soit meubles..).
Biens NON saisissables:
https://www.service-public.fr
Par ailleurs tout ce qui se trouve à ton domicile (Sauf biens insaisissables) sont supposés t'appartenir il faudra apporter la preuve d'appartenance à une tièrce personne.. Si l'Huissier refuse la prise en compte des factures et attestations il faudra faire 'opposition' auprès du Juge de l'Exécution (JEX). L'Huissier à accès à toutes les pièces et tous les meubles et placards..
Le vitro céramique étant l'engin de cuisson est insaisissable.
Que veux tu dire par salaire non reconnu par les impôts?
Pour la saisie d'argent voir ici:
https://www.service-public.fr
Si blocage du Compte la CB ne marchera plus.. Pour débloquer les sommes insaisissables faire établir des certificats par les Organismes payeurs et les présenter à la banque...
Un conseil, il est préférable de se trouver chez soi lors de la visite de listage des biens pour éviter l'ouverture forcée de la porte..
Si pas grand chose à saisir l'Huissier dressera un 'PV de carence' (= rien à saisir..).
Si pb durant la saisie en référer à l'OPJ présent et demander consignation de tes observations.. L'OPJ est là pour assurer le bon déroulement de l'opération et est normalement neutre..
A+
0
Bonjour deja merci pour tous les renseignement que tu me donne quand je dis salaire non reconnu par les impots c'est a dire que c'est un salaire que je touche mais que je ne dois pas declarer et une autre petite question j'ai un terrarium qui est remplie peuvent ils le saisir?
0
un petit oublie ils ont combien de temps pour venir faire leurs saisie apres que je recupaire ce fameut document et te disent ils la date ou ils viennent
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
1 sept. 2011 à 11:08
Bonjour ,

"Salaire non reconnu par les impots" = indemnités d'intervention,de secours .
0
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
1 sept. 2011 à 11:52
Re:
Délai de 8 jours minimum entre le 'Commandement de Payer' et une éventuelle saise..
Tout est là:
http://fr.jurispedia.org/index.php/Saisie-vente_(fr)
A+
0