Etat executoire + commandemant avant saisie

kevin 972 - 31 août 2011 à 23:27
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 - 1 sept. 2011 à 11:52
Bonjour,
Je voudrais savoir quand un huissier se presente au domicile et vous transmet un document qui contient un etat executoire plus commandement avant saisie qu'est ce qui se passe car moi je n'y connais rien.
Ma question est que peut il saisir alors que j'ai mis toutes les facture au nom de ma compagne?
le bail est au deux nom et ont n'a quatre enfants a chargent on a fait un pret CAF pour acheter la vitroceramique peuvent ils la saisir?
Jusqu'a quelle piece de la maison peut il aller pour faire sa saisie?
Je suis simple pompier volontaire avec un salaire non reconnu par les impots peuvent ils faire une saisie sur mon compte banquaire?
Puis je utiliser ma carte bleue meme si ils bloque mon compte banquaire pour effectuer leur saisie?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 novembre 2024 12 088
1 sept. 2011 à 09:29
Bonjour..
Le Commandement de Payer est l'ultime étape avant la saisie (Soit Compte, soit meubles..).
Biens NON saisissables:
https://www.service-public.fr
Par ailleurs tout ce qui se trouve à ton domicile (Sauf biens insaisissables) sont supposés t'appartenir il faudra apporter la preuve d'appartenance à une tièrce personne.. Si l'Huissier refuse la prise en compte des factures et attestations il faudra faire 'opposition' auprès du Juge de l'Exécution (JEX). L'Huissier à accès à toutes les pièces et tous les meubles et placards..
Le vitro céramique étant l'engin de cuisson est insaisissable.
Que veux tu dire par salaire non reconnu par les impôts?
Pour la saisie d'argent voir ici:
https://www.service-public.fr