RSA et temp partiel

missmanozo - 31 août 2011 à 17:00
choupinette-doudou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 - 9 mars 2012 à 12:37
Bonjour, je suis actuellement au rsa, j'ai deux enfants et suis célibataire, j'ai trouvé un emploi en cdd a plein temps sur 2 mois, (juillet août). Mon patron voudrait bien que je signe un cdi a mi temps env 15h par semainne au smic, (ce qui m'arrange car je reprends les cours par correspondance pour passer mon bac en fin d'année, dans l'espoir de pouvoir être A.V.S d'ici peu). Si je signe un cdi a mi temps,est ce que mon rsa continueras de m'être versé? Et pendant combien de temp? je ne peux pas me permettre d'accepter ce contrat si on me coupe le rsa, car 400 €/mois (c'est env ce que je toucherais en étant a 15h par semainne)ne me paierons juste mes frais d'essence. Autre question, mon patron me dit que si on signe un cdi, il est maintenant trés facile de les rompres a l'amiable sans que je perde mes droits au chômage, est ce le cas? Car je ne compte pas rester dans l'entreprise plus de 2 ans étant donné que si j'ai mon bac, je postule pour être embauchée en tant qu'A.V.S. Serait t'il mieux de faire un cdd? et combien peut on en cumuler? merci....
A voir également:

1 réponse

choupinette-doudou Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 9 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 3
9 mars 2012 à 12:37
Bonjour,

Oui il est tres facile d arreter un cdi ( c est une demande de rupture de contrat et tu aura le droit au chomage.
0